Comme c'est la journée de la femme nous avons décidé de rendre hommage aux femmes syriennes, aux nombreuses volontaires qui défendent la Syrie!
Al Zara: FDN au combat. Le village est totalement sous contrôle!
Attaque de l'AAS par l'est et le sud. Je signale au passage les énormes progrès faits par l'AAS qui il y a huit mois ne pouvait pas lancer et soutenir trois offensives à la fois. La réorganisation complète de l'AAS a porté ses fruits!
La tour de Burj Zahra, Homs
Alep: les défenseurs de la prison centrale! Chapeau bas!
Et ma préférée: "Mateh break"
Pour tous ceux qui souhaitent aider à la libération de Bahar Kimyongür
voici l'adresse du Ministre Italien Orlando à qui vous pouvez écrire: centrocifra.gabinetto@giustiziacert.it et la lettre type preparée par leclea est dans le post précédent!
Les 3 milliards de dollars de l’Arabie Saoudite sont-ils pour le bien du Liban ?
Depuis que le Président de la République libanaise est revenu de sa visite en Arabie saoudite, il a eu un comportement pour le moins étonnant et inhabituel. Déjà cette visite à un pays fortement soupçonné de financer et appuyer le terrorisme, non seulement en Syrie mais aussi et surtout au Liban, sans oublier la guerre déclarée de ce pays contre la résistance libanaise, ne pouvait que heurter plus de la moitié de la population libanaise et éveiller ses soupçons quant aux intentions du Président de la République.
Quelle ne fut la surprise des Libanais quand ce dernier, dès son retour, au lieu de parler des soucis des Libanais et des sujets qu’on attendait, limita son discours à faire une déclaration inouïe, inattendue et tellement incroyable, disant que l’Arabie saoudite était prête à donner trois milliards de dollars pour l’armement de l’armée libanaise.
Cette déclaration était incroyable car personne, surtout pas l’Arabie Saoudite n’avait jamais songé non seulement à vendre des armes, pour la défense du Liban, mais encore moins à les lui payer, car le soldat libanais est connu pour sa valeur combattive et Israël avait défendu au monde Occidental de lui fournir les moyens de se défendre et d’empêcher Israël d’envahir le pays du Cèdre à sa guise, surtout de lui voler ses montagnes et son eau. Comment se fait-il donc que l’Arabie saoudite, déjà dérangée par l’aide du Hezbollah à la Syrie, aide que tout Libanais patriote et quelque peu intelligent jugerait nécessaire pour empêcher la Syrie de devenir une théocratie aventureuse, conquérante et dangereuse pour la sécurité libanaise, comment se fait-il que l’Arabie saoudite veuille bien offrir toutes ces armes à l’Armée libanaise, jusque-là liée à la résistance pour la défense du pays et suivant une formule : peuple-armée-résistance ? Ainsi, l’Arabie saoudite serait en fait en train de payer une armée qui serait en train de travailler contre elle et contre la politique occidentale et israélienne de destruction de la Syrie.
De plus, cerise sur le gâteau, cet argent devait être donne à la France encore plus en pointe que les Etats-Unis contre le camp de la Résistance formé par le Hezbollah, la Syrie et l’Iran. Il n’en fallait pas plus pour que les Libanais commencent à douter de leur Président, soupçonné d’avoir obéi au camp occidental-saoudo-israélien, pour que ces derniers agissent pour lui renouveler son mandat contrairement à la constitution. Le but serait de renforcer l’armée libanaise pour qu’elle se tourne contre le Hezbollah ou du moins pour qu’il n’y ait plus de raison à l’existence de la Résistance.
Finalement, le Président de la République termina son discours en s’écriant « Vive l’Arabie Saoudite », au lieu du traditionnel « Vive le Liban ». Depuis, après moult discussion entre le Commandant de l’Armée libanaise et la France, car on ne voulait pas donner à cette armée des armes qu’Israël interdit aux Occidentaux de lui fournir, les Français finissent par offrir au Liban des missiles, après en avoir demandé et reçu la permission de la part d’Israël (tout pour Israël est mieux que la Resistance qui l’a battu tant de fois et qui dérange les plans israélo-saoudiens en Syrie).
Avouez qu’il y a la de quoi se douter d’un piège.
Enfin, après moult discussions les partis libanais finissent par s’entendre sur un gouvernement d’union nationale. Maintenant, ils doivent s’entendre sur la déclaration ministérielle. Ils achoppent sur la formule : « peuple, armée, Résistance », car les pro-saoudiens- occidentaux-israéliens, n’en veulent pas, alors que c’est une formule qui avait été acceptée par tous les gouvernements précédents, au moins du temps de la Présidence de Monsieur Sleimane.
Ils allaient finir par trouver par deux fois une formule de rechange acceptable pour tous et à chaque fois Monsieur Sleimane mettait les pieds dans le plat. La première fois il accuse le Hezbollah d’avoir « la langue de bois » et le Hezbollah lui répond gentiment qu’il était étonné que « le locataire du Palais de Baabda confondait le bois avec l’or ». Il le fait encore une seconde fois aujourd’hui, après son retour de la rencontre de Paris, qui s’est limitée à conseiller le Liban pour le million de refugies syriens sur son sol, en plus du million de Palestiniens. Comme après sa visite en Arabie saoudite, il revient à la charge, dans sa définition du « Président fort » ne se laissant pas impressionner dans ses décisions, alors que les ministres étaient supposés s’entendre de nouveau.
Les Libanais se demandent donc ce que cherche leur Président et pourquoi joue-t-il si dangereusement avec la paix dans le pays. Sont-ce les dollars saoudiens, l’appétit du renouvellement à la Présidence ou des raisons secrètes qui seraient dans l’intérêt du pays qui le poussent ? Le problème vient du fait que ce qu’on garde caché est rarement dans l’intérêt du pays, mais pour des buts inavouables.
Nous revenons donc aux trois milliards de dollars pour demander le secret caché derrière autant de générosité, non seulement saoudienne mais aussi israélienne, ce que leur a promis notre bien-aimé Président de la République à trois mois de la fin de son mandat, et pourquoi ?
De l’Afghanistan à la Syrie : Droits des femmes, propagande de guerre et CIA
Les droits des femmes sont de plus en plus utilisés comme instrument de propagande favorisant des desseins impériaux.
« Avant l’arrivée au pouvoir des talibans. Les femmes afghanes avaient un style de vie très semblable à celui des femmes occidentales
>> (VOIR PHOTOS des années 70 avant l’intervention de la CIA, de l’université de Kaboul dans les années 80 - la guerre d’Afghanistan ne commence qu’en décembre 1979 -)
»Dans les années 1980, Kaboul était « une ville cosmopolite. Les artistes et les hippies inondaient la capitale. Les femmes étudiaient l’agriculture, l’ingénierie et le commerce à l’université de la ville, elles occupaient des postes dans la fonction publique. » Il y avait des femmes députés, elles conduisaient des voitures, voyageaient et fréquentaient des hommes sans avoir à demander la permission à un gardien.«
»« Le campus de l’Université de Kaboul ci-dessus n’a pas beaucoup changé contrairement aux gens. Dans les années 1950 et 1960, les étudiants portaient des vêtements de style occidental et les jeunes hommes et femmes se côtoyaient assez librement. De nos jours, les femmes couvrent leur tête et la majorité de leur corps, même à Kaboul. Un demi-siècle plus tard, les hommes et les femmes vivent dans des univers bien plus séparés« Dans les années 1950s and 1960, les femmes pouvaient poursuivre des carrières professionnelles dans des domaines comme la médecine. »
.« Le lecteur avisé aura noté l’insidieuse désinformation dans la légende ci-dessus. Elle porte à croire que la destruction du style de vie libéral des Afghanes est l’œuvre de l’Union Soviétique, alors qu’elle découle en réalité de l’appui des États-Unis à Al-Qaïda et aux talibans. L’action de Moscou en appui au gouvernement prosoviétique de Kaboul visait à contrer l’insurrection des moudjahidines islamistes soutenus clandestinement par la CIA, un fait reconnu par Zbignew Brzezinski, le conseiller en politique étrangère des États-Unis : ... »
« La guerre non déclarée des États-Unis et de l’OTAN en Syrie (2011-2013) en appui à des rebelles affiliés à Al-Qaïda semble avoir une logique semblable, à savoir la destruction de l’éducation laïque et l’abolition des droits des femmes. »
Les Syriennes feront-elles face au même destin tragique que les Afghanes sous le régime taliban ?
quelques explications sur l'histoire afghane, exemple transposable à d’autres situations ultérieures, les US continuant à soutenir les archaïques monarchies du Golfe et l’islamisme
L’Afghanistan : une toute autre histoire…
« Depuis très longtemps le système d’acquisition des terres en Afghanistan est resté le même. Plus de 75% des terres appartenaient à de riches seigneurs – parmi lesquels on pouvait compter à peine 3% de propriétaires ruraux. Durant les années soixante une coalition révolutionnaire forme le parti démocratique du peuple (PDP). En 1973, le roi fut renversé. Le gouvernement qui le renversa s’est avéré être autocratique, corrompu et impopulaire. Il dut abandonner le pouvoir grâce aux actions du peuple, fortement assisté par l’armée.
Les militaires qui prirent le pouvoir invitèrent le PDP à former un nouveau gouvernement sous l’égide de Mohammed Taraki, un poète et écrivain. Il créera une coalition démocratique menée par un marxiste. Washington ne s’en inquiétera ni n’accusera l’URSS pour ce fait.
Le gouvernement Taraki légalisera les syndicats, facilitera l’accès aux services de santé ainsi qu’à la propriété. Il amorcera une campagne d’émancipation de la femme en offrant l’éducation publique autant à celle-ci qu’aux enfants de différentes tribus.
Un rapport du San Francisco Chronicles (du 17 novembre 2001) mentionnait que le régime Taraki avait créé à Kaboul une cité cosmopolite où 50% des universitaires étaient des femmes. Ces femmes se déplaçaient et conduisaient des voitures. Les artistes foisonnaient. Les gens étaient en paix.
Le gouvernement Taraki entreprit l’éradication de la culture de l’opium. Il abolira les dettes contractées par les agriculteurs et entreprit une réforme des terres. Les gens voyaient le futur de façon positive et avec espoir. Mais plusieurs opposants se manifestèrent. Ces « seigneurs des terres » s’opposèrent à cette réforme agricole et les fondamentalistes religieux refusèrent d’appuyer ce mouvement d’égalité des sexes ainsi que l’éducation des femmes et des enfants. Sa politique égalitaire d’économie collective déplut à la sécurité nationale des USA et valut au gouvernement Taraki une intervention à grande échelle contre son pays, montée de toutes pièces par la CIA, des militaires pakistanais et Saoudiens ainsi que par les seigneurs du pays (mullah, trafiquants d’opium…) dépossédés de leurs anciens pouvoirs.
Hafizulla Amin, soupçonné avoir été embrigadé par le CIA lors de ses études en terre américaine, était à ce moment-là un haut-placé du gouvernement Taraki. En septembre 1979, il se saisit du pouvoir grâce à un coup d’état armé. Il fit exécuter Taraki, élimina l’opposition et annula toutes réformes et instaura un état religieux fondamentaliste islamique. Il fut renversé deux mois plus tard par le PDP secondé d’éléments sympathisants de l’armée. De la bouche même de Zbigniew Brezinski l’administration Carter soudoyait, à l’aide d’énormes sommes d’argent, le gouvernement en place en finançant les extrémistes musulmans. S’ensuivit de brutales attaques contre les écoles et les enseignants en milieu rural par des Moudjahidines corrompus. Ceci se déroula avant l’intervention russe en Afghanistan. »
triste à dire, mais je crois que l’ ONU et ses lobbyistes ont contribué bien plus largement que les musulmans eux-mêmes à « ré-islamiser » les femmes !
"Les puissances occidentales n’ont d’ailleurs pas vu d’un mauvais oeil le développement des mouvements islamistes. Elles espéraient s’en servir comme d’un contrepoids à l’influence des pro-soviétiques et comme un frein aux luttes sociales.
L’un des chefs de la CIA au Moyen-Orient, Copeland *, révéla dans son livre le Jeu des Nations qu’à partir des années cinquante la CIA encourageait les Frères Musulmans pour contrer l’influence communiste en Egypte. Et, toujours selon lui, ce phénomène s’est ultérieurement accentué. Quant à Giscard d’Estaing, il avait, au moins en 1980, une petite tendresse pour l’islam, qu’il expliquait en ces termes à l’un des membres de son cabinet : « Pour combattre le communisme nous devons lui opposer un idéologie. A l’Ouest, nous n’avons rien. C’est pourquoi nous devons appuyer l’islam » .
Les intégrismes religieux, instruments de la réaction politique Texte intégral de l’exposé n°43 du 1er février 1991 http://www.lutte-ouvriere.org/documents/archives/cercle-leon-trotsky/article/les-integrismes-religieux
* En écrivant « Le Jeu des nations –L’immoralité du pouvoir public », [The Game of Nations : The Amorality of Power Politics (1970)], l’Américain Miles Copeland avait certes conscience de lancer une bombe. Un diplomate qui avait lu son manuscrit lui avait reproché de révéler « un tas d’informations qu’il aurait mieux valu oublier », et de ternir l’idée que les Américains se faisaient de leur gouvernement. C’est ainsi que ce livre fut édité en Grande-Bretagne et non aux Etats-Unis. Spécialiste des questions arabes au département d’Etat, Miles Copeland a tenu, à Washington, de 1955 à 1957, le rôle de Nasser dans ce « jeu des nations » dont il nous explique les règles. Il a également été envoyé en mission –des missions très spéciales…- au Moyen-Orient à cette époque cruciale. Le mécanisme qu’il démonte permet de se faire une idée, sinon de comprendre, comment se sont « montés » -et se montent toujours…- la plupart des coups de théâtre qui se jouent sur les scènes des pays du sud, des nations émergentes, des Etats africains, de la zone du Moyen-Orient…, etc. Il ne s’agit pas d’histoire dépassée. En reprenant les confidences de ce spécialiste des manœuvres « underground », méthode pas uniquement américaine, nous reposons une question qui nous semble fondamentale : sommes-nous toujours dans un monde régit par quelques principes de base, que cautionnerait le Droit International Public, censé être le garant de l’idée que les Etats sont souverains (…) –l’ont-ils été vraiment un jour ? http://www.reflexions-politiques.net/article-nasser-et-la-cia-54492329.html
http://en.wikipedia.org/wiki/Miles_Copeland,_Jr.
http://www.amazon.fr/The-Game-Nations-Amorality-Politics/dp/0671205323 dommage, pas de traduction en français
On peut dire d'une certaine manière que l'ONU a totalement récupéré en 1977 cette célébration de la femme.
Vrai que les religions et les forces "réactionnaires" n'ont jamais historiquement contribué à faire évoluer leurs droits vers une égalité avec les hommes, bien au contraire.
8 mars : dates clés
1910 C'est à la conférence internationale des femmes socialistes de 1910 que l'idée d'une « Journée Internationale des Femmes » est décidée. mars 1911 : Un million de femmes manifestent en Europe.
8 mars 1913 : Des femmes russes organisent des rassemblements clandestins.
8 mars 1914: Les femmes réclament le droit de vote en Allemagne.
8 mars 1915: À Oslo des femmes défendent leurs droits et réclament la paix.
8 mars 1917: À Saint Pétersbourg des ouvrières manifestent pour réclamer du pain et le retour de leurs maris partis au front.
8 mars 1921: Lénine décrète le 8 mars journée des femmes.
1946: La journée est célébrée dans les pays de l'Est.
8 mars 1977 : Les Nations Unies officialisent la Journée Internationale des Femmes.
8 mars 1982: Statut officiel de la Journée en France.
derrière les belles intentions respectueuses retour au réel
Ukraine : Obama décrète l’« urgence nationale » et mérite la destitution Solidarité & Progrès La Rédaction vendredi 7 mars 2014
En signant le 6 mars un décret présidentiel déclarant l’« état d’urgence nationale » par rapport à la situation ukrainienne, Barack Obama se place dans une situation où il se rend immédiatement passible de destitution. C’est ce qu’a déclaré Lyndon LaRouche hier, après avoir pris connaissance de la publication de ce décret.
Obama y affirme qu’il estime que : Les actions et politiques de certaines personnes — y compris des personnes qui ont exercées des fonctions gouvernementales dans la région du Crimée sans l’autorisation du gouvernement ukrainien [c’est-à-dire le gouvernement illégitime de Kiev] — qui sapent les processus démocratiques et les institutions de l’Ukraine, menacent la paix, la stabilité, sa souveraineté et son intégrité territoriale et contribuent à la distribution inappropriée des ses avoirs, constituent une menace exceptionnelle et hors norme à la sécurité nationale et à la politique étrangère des États-Unis, et avec ce décret je déclare un état d’urgence nationale pour faire face à cette menace..."
Cette escalade des tensions avec la Russie rapproche les Etats-Unis d’un affrontement avec la puissance nucléaire russe, sans parler du fait qu’elle légitimise le gouvernement ukrainien actuel, qui n’est pas issue des urnes mais d’un coup d’Etat, a souligné LaRouche.
je ne sais pas pourquoi, aujourd'hui mes commentaires ne parlent que de fric et d'or.... bling bling !!!
http://resistanceauthentique.com/
Flash / Scoop : Les réserves d’or physique de l’Ukraine (27.2 t) viendraient d’être transférées, en catimini… aux états unis !!!!
L’info est au conditionnel uniquement car elle est donnée en Ukrainien (alphabet cyrillique) dans un journal Ukrainien qu’on ne connait pas (on en connait aucun en fait) , d’ou le conditionnel … mais eux l’affirment !
Le journal en question , http://iskra-news.info/ annonce ceci :
Un avion viendrait de décoller pour les états unis, avec les réserves d’or Ukrainiennes (27.2tonnes) , “cédées” (ou ”transférées mais on sait ce que devient l’or qui va aux states…… il ne revient jamais : il repart en Asie par la suisse après avoir été refondu en barres de 1 KG) par le nouveau gouvernement pro occidental Ukrainien (pro étasunien surtout )
“Selon les travailleurs de l’aéroport de “Borispol”, ce soir (vendredi) à 2-00, un avion de transport non enregistré aurait décollé de la piste de l’aéroport désigné ”
“Selon le personnel de “Boryspil”, ils ont vu arriver à l’aéroport quatre voitures de collection et deux minibus de chargement Volkswagen, un camion , tous sans plaque d’immatriculation .”
“ De là sont sorti plus d’une quinzaine de personnes en tenues noires, masques et armures de corps. Certains d’entre eux étaient armés de mitrailleuses. Ces personnes ont chargé plus de quarante boîtes lourdes dans l’avion”
“Après cela, certains hommes mystérieux sont arrivés et sont entré dans l’avion . Le chargement a été effectué avec une vitesse exeptionelle.”
Après le déchargement, les voiture sans plaques d’immatriculation se sont immédiatement mis à gauche de la piste, et l’avion a décollé en urgence …”
“ Ceux qui ont vu toute cette “opération spéciale”, mystérieuse, des responsables de l’aéroport , ont immédiatement informé l’administration de “Boryspil”, de qui ils ont reçu une recommandation forte de «ne pas se mêler des affaires des autres .”
” Plus tard, , l’un des anciens hauts responsables ministériel, a indiqué que, selon lui, ce soir, sur les ordres de l’un des «nouveaux dirigeants» de l’Ukraine toutes les réserves d’or de l’ Ukraine ont été envoyées aux États-Unis... ” !!!!!
Sur ce blog nous savons l’importance stratégique de l’or et que le COMEX est au bord d’un défaut , et que les Étasuniens pillent littéralement l’or de certains pays qu’ils ont déstabilisés (Libye etc); pour maintenir le schéma de PONZI, qu’est le dollar
Les nouveaux dirigeants Ukrainiens corrompus ont soit :
Fait un deal avec les américains : Leur PAYS (dont l’or de leur pays) contre LE POUVOIR ;
Soit ils ont évacué l’or de l’Ukraine loin de la “menace russe” , comme le fit l’Allemagne, qui ne peut plus le récupérer désormais !
Mais la 2e solution est peu probable justement car depuis le cas de l’Allemagne , entre autres, qui n’arrive pas à récupérer son or, malgré tout le tapage médiatique qu’ils font (ce qui est inédit… et ils n’ont récupéré que 5 tonnes sur les 700 réclamées, en un an !), on sait qu’ils n’ont pas l’or qu’ils prétendent avoir …
Sachant que le coup d’état occidental est confirmé grâce entre autres aux conversations interceptées et déclarations de Catherine Ashton et victoria Nuland (ENTRE AUTRES , lire nos papiers…) ; on penche pour une trahison totale des marionnettes occidentales au pouvoir en Ukraine, envers leur peuple, au bénéfice des états unis (peut être aussi un peu pour eux au passage) ;
En “cédant” l’actif le plus stratégique, l’or, …. en 1er, non seulement ils prouvent leur allégeance totale à l’empire, mais nous confirment que les états unis ont vraiment besoin d’or, et A TOUS PRIX !!!
je continue sur l'or: commentaire de fredo sur allainjules: "nous avons entendu de la bouche de beaucoup d’américain qui fesaient une enquête a ce sujet,comme quoi il ne reste pas un lingot dans les coffres de fort knox,que tout est en israel pouah,que même un gouverneur de cette comté ne pouvaient accédé a savoir ce qui resteraient comme avoir en lingot bref c’est très possible et si cela est vrai il y a longtemps qu’ils sont sous perfusion!!et ce sera le coup de grâce qu’infligera la chine et la Russie a cette bête immonde!!'"
---------------------- ns avons pas retrouvé le le bon article,mais il y a cela aussi! ------------------------
Il ne faut jamais perdre de vue que l Ennemi Publique Number One des Etats Unis a été et sera toujours la Russie.
Ceux qui ont "écrit l Histoire à leurs sauces" ont effacé le rôle de la Russie durant la 2 ème guerre mondiale et ses 20 millions de morts tandis que les USA qui ont aidé certes à libérer l Europe et le monde de Hitler n ont eu qu un demi million de militaires. Ce n est pas une affaire de "nombre de morts" bien que oui surtout quand le nombre des morts russes a atteint ce chiffre hallucinant de 20 millions de russes montrenent les sacrifices qu ils ont dû payer. mais cela n apparaît nulle part. C EST L AMERIQUE QUI A TOUT FAIT POUR LIBERER le MONDE DE HITLER!!!
Dans cette optique, oui la Russie a perdu l Ukraine mais elle n a récupéré que la Crimée (et encore). Quand on sait que toute l Europe, Merkel et Hollande en tête n ont pas encore compris que les nazillons ukrainiens pilulent partout et qu ils sont présents partout , même dans la police , dans les services secrets et les fonctionnaires même dans le nouveau Gvt, Inimaginable!!.Ces nazillons sont franchement anti-russe, discrètement anti-sémite et farouchement anti-musulmans. Anecdote de ces nazillons,ils disent:Darwin a dit l homme descend du singe. Pas nous en me regardant dans le miroir ou en vous regardant. Si vous allez en Afrique, Darwin a eu raison.
Au fait ça m étonne un peu par le manque de visibilité de Merkel sur ce point. Quand à Hollande , cela ne m étonne plus car le pire est imprévisible chez lui car il reçoit les bons-ordres de décisions à exécuter contre paiement même s ils lui divisent d avaler son chapeau, il le fera. Il a le même rôle que comme le livreur de Pizza sauf que lui il est capable de livrer de la mort même si on se moque de lui étant donné qu il est l homme de la petite blaguette...). C est lui qui a chanté la vie en rose chez Netanayou en témoignant son admiration du Gvt Netanayou dans lequel une extrême droite participe genre Liebermann . Ce dernier n accepte pas de s asseoir sur la même table avec un arabe, pire avec un palestinien!! Encore plus, le lolo de François est un fun d Al Nosra en Syrie: déclarée terroriste par les américains et récemment par les Saoudiens (ne pas rire SVP) et peut être que lolo sera Ayrault Number 2...
parenthese libanaise:
RépondreSupprimerLes 3 milliards de dollars de l’Arabie Saoudite sont-ils pour le bien du Liban ?
Depuis que le Président de la République libanaise est revenu de sa visite en Arabie saoudite, il a eu un comportement pour le moins étonnant et inhabituel. Déjà cette visite à un pays fortement soupçonné de financer et appuyer le terrorisme, non seulement en Syrie mais aussi et surtout au Liban, sans oublier la guerre déclarée de ce pays contre la résistance libanaise, ne pouvait que heurter plus de la moitié de la population libanaise et éveiller ses soupçons quant aux intentions du Président de la République.
Quelle ne fut la surprise des Libanais quand ce dernier, dès son retour, au lieu de parler des soucis des Libanais et des sujets qu’on attendait, limita son discours à faire une déclaration inouïe, inattendue et tellement incroyable, disant que l’Arabie saoudite était prête à donner trois milliards de dollars pour l’armement de l’armée libanaise.
Cette déclaration était incroyable car personne, surtout pas l’Arabie Saoudite n’avait jamais songé non seulement à vendre des armes, pour la défense du Liban, mais encore moins à les lui payer, car le soldat libanais est connu pour sa valeur combattive et Israël avait défendu au monde Occidental de lui fournir les moyens de se défendre et d’empêcher Israël d’envahir le pays du Cèdre à sa guise, surtout de lui voler ses montagnes et son eau. Comment se fait-il donc que l’Arabie saoudite, déjà dérangée par l’aide du Hezbollah à la Syrie, aide que tout Libanais patriote et quelque peu intelligent jugerait nécessaire pour empêcher la Syrie de devenir une théocratie aventureuse, conquérante et dangereuse pour la sécurité libanaise, comment se fait-il que l’Arabie saoudite veuille bien offrir toutes ces armes à l’Armée libanaise, jusque-là liée à la résistance pour la défense du pays et suivant une formule : peuple-armée-résistance ? Ainsi, l’Arabie saoudite serait en fait en train de payer une armée qui serait en train de travailler contre elle et contre la politique occidentale et israélienne de destruction de la Syrie.
De plus, cerise sur le gâteau, cet argent devait être donne à la France encore plus en pointe que les Etats-Unis contre le camp de la Résistance formé par le Hezbollah, la Syrie et l’Iran. Il n’en fallait pas plus pour que les Libanais commencent à douter de leur Président, soupçonné d’avoir obéi au camp occidental-saoudo-israélien, pour que ces derniers agissent pour lui renouveler son mandat contrairement à la constitution. Le but serait de renforcer l’armée libanaise pour qu’elle se tourne contre le Hezbollah ou du moins pour qu’il n’y ait plus de raison à l’existence de la Résistance.
suite:
RépondreSupprimerFinalement, le Président de la République termina son discours en s’écriant « Vive l’Arabie Saoudite », au lieu du traditionnel « Vive le Liban ». Depuis, après moult discussion entre le Commandant de l’Armée libanaise et la France, car on ne voulait pas donner à cette armée des armes qu’Israël interdit aux Occidentaux de lui fournir, les Français finissent par offrir au Liban des missiles, après en avoir demandé et reçu la permission de la part d’Israël (tout pour Israël est mieux que la Resistance qui l’a battu tant de fois et qui dérange les plans israélo-saoudiens en Syrie).
Avouez qu’il y a la de quoi se douter d’un piège.
Enfin, après moult discussions les partis libanais finissent par s’entendre sur un gouvernement d’union nationale. Maintenant, ils doivent s’entendre sur la déclaration ministérielle. Ils achoppent sur la formule : « peuple, armée, Résistance », car les pro-saoudiens- occidentaux-israéliens, n’en veulent pas, alors que c’est une formule qui avait été acceptée par tous les gouvernements précédents, au moins du temps de la Présidence de Monsieur Sleimane.
Ils allaient finir par trouver par deux fois une formule de rechange acceptable pour tous et à chaque fois Monsieur Sleimane mettait les pieds dans le plat. La première fois il accuse le Hezbollah d’avoir « la langue de bois » et le Hezbollah lui répond gentiment qu’il était étonné que « le locataire du Palais de Baabda confondait le bois avec l’or ». Il le fait encore une seconde fois aujourd’hui, après son retour de la rencontre de Paris, qui s’est limitée à conseiller le Liban pour le million de refugies syriens sur son sol, en plus du million de Palestiniens. Comme après sa visite en Arabie saoudite, il revient à la charge, dans sa définition du « Président fort » ne se laissant pas impressionner dans ses décisions, alors que les ministres étaient supposés s’entendre de nouveau.
Les Libanais se demandent donc ce que cherche leur Président et pourquoi joue-t-il si dangereusement avec la paix dans le pays. Sont-ce les dollars saoudiens, l’appétit du renouvellement à la Présidence ou des raisons secrètes qui seraient dans l’intérêt du pays qui le poussent ? Le problème vient du fait que ce qu’on garde caché est rarement dans l’intérêt du pays, mais pour des buts inavouables.
Nous revenons donc aux trois milliards de dollars pour demander le secret caché derrière autant de générosité, non seulement saoudienne mais aussi israélienne, ce que leur a promis notre bien-aimé Président de la République à trois mois de la fin de son mandat, et pourquoi ?
Roger Akl
De l’Afghanistan à la Syrie : Droits des femmes, propagande de guerre et CIA
RépondreSupprimerLes droits des femmes sont de plus en plus utilisés comme instrument de propagande favorisant des desseins impériaux.
« Avant l’arrivée au pouvoir des talibans. Les femmes afghanes avaient un style de vie très semblable à celui des femmes occidentales
>> (VOIR PHOTOS des années 70 avant l’intervention de la CIA, de l’université de Kaboul dans les années 80 - la guerre d’Afghanistan ne commence qu’en décembre 1979 -)
»Dans les années 1980, Kaboul était « une ville cosmopolite. Les artistes et les hippies inondaient la capitale. Les femmes étudiaient l’agriculture, l’ingénierie et le commerce à l’université de la ville, elles occupaient des postes dans la fonction publique. » Il y avait des femmes députés, elles conduisaient des voitures, voyageaient et fréquentaient des hommes sans avoir à demander la permission à un gardien.«
»« Le campus de l’Université de Kaboul ci-dessus n’a pas beaucoup changé contrairement aux gens. Dans les années 1950 et 1960, les étudiants portaient des vêtements de style occidental et les jeunes hommes et femmes se côtoyaient assez librement. De nos jours, les femmes couvrent leur tête et la majorité de leur corps, même à Kaboul. Un demi-siècle plus tard, les hommes et les femmes vivent dans des univers bien plus séparés«
Dans les années 1950s and 1960, les femmes pouvaient poursuivre des carrières professionnelles dans des domaines comme la médecine. »
.« Le lecteur avisé aura noté l’insidieuse désinformation dans la légende ci-dessus. Elle porte à croire que la destruction du style de vie libéral des Afghanes est l’œuvre de l’Union Soviétique, alors qu’elle découle en réalité de l’appui des États-Unis à Al-Qaïda et aux talibans. L’action de Moscou en appui au gouvernement prosoviétique de Kaboul visait à contrer l’insurrection des moudjahidines islamistes soutenus clandestinement par la CIA, un fait reconnu par Zbignew Brzezinski, le conseiller en politique étrangère des États-Unis : ... »
« La guerre non déclarée des États-Unis et de l’OTAN en Syrie (2011-2013) en appui à des rebelles affiliés à Al-Qaïda semble avoir une logique semblable, à savoir la destruction de l’éducation laïque et l’abolition des droits des femmes. »
Les Syriennes feront-elles face au même destin tragique que les Afghanes sous le régime taliban ?
http://www.mondialisation.ca/de-lafghanistan-a-la-syrie-droits-des-femmes-propagande-de-guerre-et-cia/5331097
quelques explications sur l'histoire afghane, exemple transposable à d’autres situations ultérieures, les US continuant à soutenir les archaïques monarchies du Golfe et l’islamisme
SupprimerL’Afghanistan : une toute autre histoire…
« Depuis très longtemps le système d’acquisition des terres en Afghanistan est resté le même. Plus de 75% des terres appartenaient à de riches seigneurs – parmi lesquels on pouvait compter à peine 3% de propriétaires ruraux. Durant les années soixante une coalition révolutionnaire forme le parti démocratique du peuple (PDP). En 1973, le roi fut renversé. Le gouvernement qui le renversa s’est avéré être autocratique, corrompu et impopulaire. Il dut abandonner le pouvoir grâce aux actions du peuple, fortement assisté par l’armée.
Les militaires qui prirent le pouvoir invitèrent le PDP à former un nouveau gouvernement sous l’égide de Mohammed Taraki, un poète et écrivain. Il créera une coalition démocratique menée par un marxiste. Washington ne s’en inquiétera ni n’accusera l’URSS pour ce fait.
Le gouvernement Taraki légalisera les syndicats, facilitera l’accès aux services de santé ainsi qu’à la propriété. Il amorcera une campagne d’émancipation de la femme en offrant l’éducation publique autant à celle-ci qu’aux enfants de différentes tribus.
Un rapport du San Francisco Chronicles (du 17 novembre 2001) mentionnait que le régime Taraki avait créé à Kaboul une cité cosmopolite où 50% des universitaires étaient des femmes. Ces femmes se déplaçaient et conduisaient des voitures. Les artistes foisonnaient. Les gens étaient en paix.
Le gouvernement Taraki entreprit l’éradication de la culture de l’opium. Il abolira les dettes contractées par les agriculteurs et entreprit une réforme des terres. Les gens voyaient le futur de façon positive et avec espoir. Mais plusieurs opposants se manifestèrent. Ces « seigneurs des terres » s’opposèrent à cette réforme agricole et les fondamentalistes religieux refusèrent d’appuyer ce mouvement d’égalité des sexes ainsi que l’éducation des femmes et des enfants. Sa politique égalitaire d’économie collective déplut à la sécurité nationale des USA et valut au gouvernement Taraki une intervention à grande échelle contre son pays, montée de toutes pièces par la CIA, des militaires pakistanais et Saoudiens ainsi que par les seigneurs du pays (mullah, trafiquants d’opium…) dépossédés de leurs anciens pouvoirs.
Hafizulla Amin, soupçonné avoir été embrigadé par le CIA lors de ses études en terre américaine, était à ce moment-là un haut-placé du gouvernement Taraki. En septembre 1979, il se saisit du pouvoir grâce à un coup d’état armé. Il fit exécuter Taraki, élimina l’opposition et annula toutes réformes et instaura un état religieux fondamentaliste islamique. Il fut renversé deux mois plus tard par le PDP secondé d’éléments sympathisants de l’armée. De la bouche même de Zbigniew Brezinski l’administration Carter soudoyait, à l’aide d’énormes sommes d’argent, le gouvernement en place en finançant les extrémistes musulmans. S’ensuivit de brutales attaques contre les écoles et les enseignants en milieu rural par des Moudjahidines corrompus. Ceci se déroula avant l’intervention russe en Afghanistan. »
http://www.mondialisation.ca/l-afghanistan-une-toute-autre-histoire/12897
triste à dire, mais je crois que l’ ONU et ses lobbyistes ont contribué bien plus largement que les musulmans eux-mêmes à « ré-islamiser » les femmes !
RépondreSupprimer"Les puissances occidentales n’ont d’ailleurs pas vu d’un mauvais oeil le développement des mouvements islamistes. Elles espéraient s’en servir comme d’un contrepoids à l’influence des pro-soviétiques et comme un frein aux luttes sociales.
L’un des chefs de la CIA au Moyen-Orient, Copeland *, révéla dans son livre le Jeu des Nations qu’à partir des années cinquante la CIA encourageait les Frères Musulmans pour contrer l’influence communiste en Egypte. Et, toujours selon lui, ce phénomène s’est ultérieurement accentué. Quant à Giscard d’Estaing, il avait, au moins en 1980, une petite tendresse pour l’islam, qu’il expliquait en ces termes à l’un des membres de son cabinet : « Pour combattre le communisme nous devons lui opposer un idéologie. A l’Ouest, nous n’avons rien. C’est pourquoi nous devons appuyer l’islam » .
Les intégrismes religieux, instruments de la réaction politique
Texte intégral de l’exposé n°43 du 1er février 1991
http://www.lutte-ouvriere.org/documents/archives/cercle-leon-trotsky/article/les-integrismes-religieux
* En écrivant « Le Jeu des nations –L’immoralité du pouvoir public », [The Game of Nations : The Amorality of Power Politics (1970)], l’Américain Miles Copeland avait certes conscience de lancer une bombe. Un diplomate qui avait lu son manuscrit lui avait reproché de révéler « un tas d’informations qu’il aurait mieux valu oublier », et de ternir l’idée que les Américains se faisaient de leur gouvernement. C’est ainsi que ce livre fut édité en Grande-Bretagne et non aux Etats-Unis. Spécialiste des questions arabes au département d’Etat, Miles Copeland a tenu, à Washington, de 1955 à 1957, le rôle de Nasser dans ce « jeu des nations » dont il nous explique les règles. Il a également été envoyé en mission –des missions très spéciales…- au Moyen-Orient à cette époque cruciale. Le mécanisme qu’il démonte permet de se faire une idée, sinon de comprendre, comment se sont « montés » -et se montent toujours…- la plupart des coups de théâtre qui se jouent sur les scènes des pays du sud, des nations émergentes, des Etats africains, de la zone du Moyen-Orient…, etc. Il ne s’agit pas d’histoire dépassée. En reprenant les confidences de ce spécialiste des manœuvres « underground », méthode pas uniquement américaine, nous reposons une question qui nous semble fondamentale : sommes-nous toujours dans un monde régit par quelques principes de base, que cautionnerait le Droit International Public, censé être le garant de l’idée que les Etats sont souverains (…) –l’ont-ils été vraiment un jour ?
http://www.reflexions-politiques.net/article-nasser-et-la-cia-54492329.html
http://en.wikipedia.org/wiki/Miles_Copeland,_Jr.
http://www.amazon.fr/The-Game-Nations-Amorality-Politics/dp/0671205323
dommage, pas de traduction en français
On peut dire d'une certaine manière que l'ONU a totalement récupéré en 1977 cette célébration de la femme.
RépondreSupprimerVrai que les religions et les forces "réactionnaires" n'ont jamais historiquement contribué à faire évoluer leurs droits vers une égalité avec les hommes, bien au contraire.
8 mars : dates clés
1910 C'est à la conférence internationale des femmes socialistes de 1910 que l'idée d'une « Journée Internationale des Femmes » est décidée.
mars 1911 : Un million de femmes manifestent en Europe.
8 mars 1913 : Des femmes russes organisent des rassemblements clandestins.
8 mars 1914: Les femmes réclament le droit de vote en Allemagne.
8 mars 1915: À Oslo des femmes défendent leurs droits et réclament la paix.
8 mars 1917: À Saint Pétersbourg des ouvrières manifestent pour réclamer du pain et le retour de leurs maris partis au front.
8 mars 1921: Lénine décrète le 8 mars journée des femmes.
1946: La journée est célébrée dans les pays de l'Est.
8 mars 1977 : Les Nations Unies officialisent la Journée Internationale des Femmes.
8 mars 1982: Statut officiel de la Journée en France.
http://8mars.info/l-idee-d-une-journee-internationale-des
derrière les belles intentions respectueuses retour au réel
RépondreSupprimerUkraine : Obama décrète l’« urgence nationale » et mérite la destitution
Solidarité & Progrès
La Rédaction vendredi 7 mars 2014
En signant le 6 mars un décret présidentiel déclarant l’« état d’urgence nationale » par rapport à la situation ukrainienne, Barack Obama se place dans une situation où il se rend immédiatement passible de destitution. C’est ce qu’a déclaré Lyndon LaRouche hier, après avoir pris connaissance de la publication de ce décret.
Obama y affirme qu’il estime que :
Les actions et politiques de certaines personnes — y compris des personnes qui ont exercées des fonctions gouvernementales dans la région du Crimée sans l’autorisation du gouvernement ukrainien [c’est-à-dire le gouvernement illégitime de Kiev] — qui sapent les processus démocratiques et les institutions de l’Ukraine, menacent la paix, la stabilité, sa souveraineté et son intégrité territoriale et contribuent à la distribution inappropriée des ses avoirs, constituent une menace exceptionnelle et hors norme à la sécurité nationale et à la politique étrangère des États-Unis, et avec ce décret je déclare un état d’urgence nationale pour faire face à cette menace..."
Cette escalade des tensions avec la Russie rapproche les Etats-Unis d’un affrontement avec la puissance nucléaire russe, sans parler du fait qu’elle légitimise le gouvernement ukrainien actuel, qui n’est pas issue des urnes mais d’un coup d’Etat, a souligné LaRouche.
http://www.solidariteetprogres.org/actualites-001/article/ukraine-obama-decrete-l-urgence-nationale-et.html
les forces impérialistes chercheraient-elles à établir le chaos ... ?
je ne sais pas pourquoi, aujourd'hui mes commentaires ne parlent que de fric et d'or.... bling bling !!!
RépondreSupprimerhttp://resistanceauthentique.com/
Flash / Scoop : Les réserves d’or physique de l’Ukraine (27.2 t) viendraient d’être transférées, en catimini… aux états unis !!!!
L’info est au conditionnel uniquement car elle est donnée en Ukrainien (alphabet cyrillique) dans un journal Ukrainien qu’on ne connait pas (on en connait aucun en fait) , d’ou le conditionnel … mais eux l’affirment !
Le journal en question , http://iskra-news.info/ annonce ceci :
Un avion viendrait de décoller pour les états unis, avec les réserves d’or Ukrainiennes (27.2tonnes) , “cédées” (ou ”transférées mais on sait ce que devient l’or qui va aux states…… il ne revient jamais : il repart en Asie par la suisse après avoir été refondu en barres de 1 KG) par le nouveau gouvernement pro occidental Ukrainien (pro étasunien surtout )
“Selon les travailleurs de l’aéroport de “Borispol”, ce soir (vendredi) à 2-00, un avion de transport non enregistré aurait décollé de la piste de l’aéroport désigné ”
“Selon le personnel de “Boryspil”, ils ont vu arriver à l’aéroport quatre voitures de collection et deux minibus de chargement Volkswagen, un camion , tous sans plaque d’immatriculation .”
“ De là sont sorti plus d’une quinzaine de personnes en tenues noires, masques et armures de corps. Certains d’entre eux étaient armés de mitrailleuses. Ces personnes ont chargé plus de quarante boîtes lourdes dans l’avion”
“Après cela, certains hommes mystérieux sont arrivés et sont entré dans l’avion . Le chargement a été effectué avec une vitesse exeptionelle.”
Après le déchargement, les voiture sans plaques d’immatriculation se sont immédiatement mis à gauche de la piste, et l’avion a décollé en urgence …”
“ Ceux qui ont vu toute cette “opération spéciale”, mystérieuse, des responsables de l’aéroport , ont immédiatement informé l’administration de “Boryspil”, de qui ils ont reçu une recommandation forte de «ne pas se mêler des affaires des autres .”
” Plus tard, , l’un des anciens hauts responsables ministériel, a indiqué que, selon lui, ce soir, sur les ordres de l’un des «nouveaux dirigeants» de l’Ukraine toutes les réserves d’or de l’ Ukraine ont été envoyées aux États-Unis... ” !!!!!
Sur ce blog nous savons l’importance stratégique de l’or et que le COMEX est au bord d’un défaut , et que les Étasuniens pillent littéralement l’or de certains pays qu’ils ont déstabilisés (Libye etc); pour maintenir le schéma de PONZI, qu’est le dollar
Les nouveaux dirigeants Ukrainiens corrompus ont soit :
Fait un deal avec les américains : Leur PAYS (dont l’or de leur pays) contre LE POUVOIR ;
Soit ils ont évacué l’or de l’Ukraine loin de la “menace russe” , comme le fit l’Allemagne, qui ne peut plus le récupérer désormais !
Mais la 2e solution est peu probable justement car depuis le cas de l’Allemagne , entre autres, qui n’arrive pas à récupérer son or, malgré tout le tapage médiatique qu’ils font (ce qui est inédit… et ils n’ont récupéré que 5 tonnes sur les 700 réclamées, en un an !), on sait qu’ils n’ont pas l’or qu’ils prétendent avoir …
Sachant que le coup d’état occidental est confirmé grâce entre autres aux conversations interceptées et déclarations de Catherine Ashton et victoria Nuland (ENTRE AUTRES , lire nos papiers…) ; on penche pour une trahison totale des marionnettes occidentales au pouvoir en Ukraine, envers leur peuple, au bénéfice des états unis (peut être aussi un peu pour eux au passage) ;
En “cédant” l’actif le plus stratégique, l’or, …. en 1er, non seulement ils prouvent leur allégeance totale à l’empire, mais nous confirment que les états unis ont vraiment besoin d’or, et A TOUS PRIX !!!
je continue sur l'or:
RépondreSupprimercommentaire de fredo sur allainjules:
"nous avons entendu de la bouche de beaucoup d’américain qui fesaient une enquête a ce sujet,comme quoi il ne reste pas un lingot dans les coffres de fort knox,que tout est en israel pouah,que même un gouverneur de cette comté ne pouvaient accédé a savoir ce qui resteraient comme avoir en lingot bref c’est très possible et si cela est vrai il y a longtemps qu’ils sont sous perfusion!!et ce sera le coup de grâce qu’infligera la chine et la Russie a cette bête immonde!!'"
----------------------
ns avons pas retrouvé le le bon article,mais il y a cela aussi!
------------------------
http://www.lesaffaires.com/blogues/francois-pouliot/francois-pouliot-l-or-de-fort-knox-est-il-disparu/532003
Il ne faut jamais perdre de vue que l Ennemi Publique Number One des Etats Unis a été et sera toujours la Russie.
RépondreSupprimerCeux qui ont "écrit l Histoire à leurs sauces" ont effacé le rôle de la Russie durant la 2 ème guerre mondiale et ses 20 millions de morts tandis que les USA qui ont aidé certes à libérer l Europe et le monde de Hitler n ont eu qu un demi million de militaires. Ce n est pas une affaire de "nombre de morts" bien que oui surtout quand le nombre des morts russes a atteint ce chiffre hallucinant de 20 millions de russes montrenent les sacrifices qu ils ont dû payer. mais cela n apparaît nulle part. C EST L AMERIQUE QUI A TOUT FAIT POUR LIBERER le MONDE DE HITLER!!!
Dans cette optique, oui la Russie a perdu l Ukraine mais elle n a récupéré que la Crimée (et encore). Quand on sait que toute l Europe,
Merkel et Hollande en tête n ont pas encore compris que les nazillons ukrainiens pilulent partout et qu ils sont présents partout , même dans la police , dans les services secrets et les fonctionnaires même dans le nouveau Gvt, Inimaginable!!.Ces nazillons sont franchement anti-russe, discrètement anti-sémite et farouchement anti-musulmans. Anecdote de ces nazillons,ils disent:Darwin a dit l homme descend du singe. Pas nous en me regardant dans le miroir ou en vous regardant. Si vous allez en Afrique, Darwin a eu raison.
Au fait ça m étonne un peu par le manque de visibilité de Merkel sur ce point.
Quand à Hollande , cela ne m étonne plus car le pire est imprévisible chez lui car il reçoit les bons-ordres de décisions à exécuter contre paiement même s ils lui divisent d avaler son chapeau, il le fera. Il a le même rôle que comme le livreur de Pizza sauf que lui il est capable de livrer de la mort même si on se moque de lui étant donné qu il est l homme de la petite blaguette...). C est lui qui a chanté la vie en rose chez Netanayou en témoignant son admiration du Gvt Netanayou dans lequel une extrême droite participe genre Liebermann . Ce dernier n accepte pas de s asseoir sur la même table avec un arabe, pire avec un palestinien!! Encore plus, le lolo de François est un fun d Al Nosra en Syrie: déclarée terroriste par les américains et récemment par les Saoudiens (ne pas rire SVP) et peut être que lolo sera Ayrault Number 2...