jeudi 27 mars 2014

Kessab : Erdogan s'en ira t-il en guerre?

Erdogan s'enfonce encore un peu plus, De nouveaux enregistrements fuités cette nuit par les hommes de la Confrérie de Fethullah Gülen, le nouveau frère ennemi d'Erdogan, établissent la responsabilité flagrante du régime d'Ankara dans la guerre et le terrorisme en Syrie. Outre Twitter, You Tube est devenus inaccessible en Turquie.Ces "AKP-Leaks" impliquent directement le ministre turc des affaires étrangères Ahmet Davutoglu, le directeur des services secrets de la MIT Hakan Fidan, le conseiller du ministère des affaires étrangères Feridun Sinirlioglu et le chef-adjoint de l'état-major turc Yasar Güler.L'une de ces conversations compromettantes porte sur l'enclave turque en territoire syrien appelée " Suleyman Shah" où se trouve le mausolée éponyme du grand-père du fondateur de l'empire ottoman Osman Ier. Les quatre conspirateurs invoquent le menace que fait peser le réseau terroriste Daech (EIIL) sur l'enclave comme prétexte à un assaut contre la Syrie. Le chef adjoint de l'état-major Yasar Güler évoque l'option de l'armement de 1000 djihadistes pour mener une opération en territoire syrien. Dans un autre enregistrement, le même Yasar Güler martèle : "Nous avons besoin d'un casus belli".Mais le directeur du renseignement Hakan Fidan s'inquiète du risque de représailles, avouant que le frontière turco-syrienne échappe à tout contrôle.Cela ne l'empêche pas de proposer une opération sous fausse bannière en territoire syrien: "S'il le faut, je peux envoyer quatre hommes en Syrie. Ces hommes pourraient lancer 8 missiles en direction du territoire turc. J'aurai ainsi suscité un casus belli. Nous pourrions même attaquer le mausolée de Suleyman Shah. Erdogan tente de redorer son blason avec le sang syrien.L'assaut des djihadistes syriens contre le village arménien de Kassab dans le Nord de la Syrie à partir du territoire turc n'est donc pas tombée pas du ciel.La destruction du MIG syrien en territoire syrien par l'aviation turque fait partie d'une stratégie globale orchestrée par Erdogan avec le soutien d'Al Nosra, la branche syrienne d'Al Qaïda, des Turkmènes syriens pro-AKP, des agents turcs comme Selami Aynur abattu lundi par l'armée syrienne et des médias à sa solde comme Habertürk.Cette formidable campagne médiatique, politique et militaire du gouvernement AKP à la veille des élections municipales survient au moment où il se trouve confronté à un scandale de corruption et une fronde populaire sans précédent.Dans un autre enregistrement, le même Yasar Güler martèle : "Nous avons besoin d'un casus belli". Une fuite en avant hallucinante et en prime on va nous traiter de complotistes! Car c'est du jamais vu; un pays membre de l'Otan (une petite déclaration monsieur Rasmussen?), qui risque d'entraîner toute la région dans un conflit pour de basses raisons électorales. Le but, de cette offensive préparée depuis sept mois est de prendre Lattaquié.http://syriadirect.org/main/36-interviews/1256-rebels-open-new-front-in-latakia-every-bullet-precious.

 traduction en anglaishttp://en.reddit.com/r/syriancivilwar/comments/21i6pe/new_leaks_reveal_turkey_head_of_intelligence/cgd8zew
 http://www.twitlonger.com/show/n_1s15hj6
 http://youtu.be/lm7eg0-IjlI
 http://youtu.be/lm7eg0-IjlI
 Je ne sais pas si les liens marchent encore alors une autre source:http://www.zerohedge.com/news/2014-03-27/here-youtube-false-flag-attack-syria-clip-erdogan-wanted-banned :
http://www.lemonde.fr/europe/article/2014/03/27/apres-twitter-le-gouvernement-turc-s-attaque-a-youtube_4391056_3214.html
 Des volontaires arméniens prêts à partir combattre en Syrie:http://news.am/eng/news/200954.html
Témoignage d'un fermier arménien sur les premières heures de l'attaque.
https://soundcloud.com/bbc-world-service/newshour-first-hand-report
Le premier ministre arménien rencontre des réfugiés de Kessab
http://www.armradio.am/en/2014/03/26/armenian-mps-meet-kessab-armenians-in-latakia/
http://english.al-akhbar.com/content/syria%E2%80%99s-kessab-devastation-armenian-safe-haven
Nouvel attentat à la bombe dans le quartier arménien de Homs!

6 commentaires:

  1. http://www.documents.sy/videos.php?id=2911&lang=en

    al samra, un paysage idyllique , prise par le front islamique. ( pour le moment)

    une manif dimanche 30 mars devant l’ambassade de Turquie 16 avenue de Lamballe a Paris 16eme de 15 a 18h.
    "contre Erdogan et contre le genocide commis par les troupes ottomanes avec l’aide d’al qaida a l’encontre de Kassab; ds armeniens y ont ete assassines ainsi que des syriens de toutes confessions"

    RépondreSupprimer
  2. ah, ah, pris la main dans le sac, ils s'énervent du côté de chez Erdogan !

    ISTANBUL - Le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan a dénoncé jeudi la diffusion ignoble sur YouTube d'un enregistrement pirate dans lequel plusieurs responsables du pays évoquent l'hypothèse d'une intervention militaire de la Turquie en Syrie.

    Ils ont diffusé quelque chose aujourd'hui sur You Tube. C'était une réunion consacrée à la sécurité nationale (...) c'est un acte ignoble, lâche, immoral, a déclaré M. Erdogan à Diyarbakir (sud-est) lors d'une réunion de campagne avant le scrutin municipal de dimanche.

    Nous irons les chercher jusque dans leurs caves, a-t-il lancé sans les nommer aux auteurs de cette fuite.

    Qui servez-vous en espionnant ainsi ?, a poursuivi le chef du gouvernement en faisant référence à ses ex-alliés de l'organisation du prédicateur musulman Fethullah Gülen, accusés d'être à l'origine de la publication, depuis plusieurs semaines, d'enregistrements qui mettent en cause le gouvernement islamo-conservateur turc et son chef.

    Dans cet enregistrement, quatre hauts responsables turcs, dont le ministre des Affaires étrangères Ahmet Davutoglu et le chef des services de renseignement (MIT) Hakan Fidan, évoquent l'hypothèse d'une opération destinée à justifier une intervention militaire de la Turquie en Syrie.

    La publication de cet enregistrement jeudi a provoqué le blocage, sur instruction du gouvernement turc, de la plateforme You Tube, une semaine après un blocage équivalent du réseau Twitter en Turquie qui a suscité de nombreuses critiques dans le monde entier.

    (©AFP / 27 mars 2014 17h24)
    http://www.romandie.com/news/Erdogan-denonce-la-diffusion-ignoble-dun-enregistrement-sur-la_RP/462547.rom

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'est même pas sûr que ces leaks 'empêchent de gagner les élections de dimanche...

      Supprimer
    2. j'ai trouvé la traduction de la deuxième vidéo en anglais :

      TURKEY TAPE SYRIA PART TWO
      http://pastebin.com/hVAT6TD1

      Supprimer
    3. et la traduction en français
      (sous réserve je ne parle pas turc, je n'ai rien vérifié de l'anglais au français)

      dans cette Page:
      "Turquie : Conversation fuitée entre officiels discutant d'une opération en Syrie"

      http://www.points-de-vue-alternatifs.com/2014/03/turquie-conversation-fuitee-entre-officiels-discutant-d-une-operation-en-syrie.html

      traduction faite à partir du transcript partie paru sur le site internet Goodmorningturkey.com :

      Leak Reveals Turkish Intelligence Chief and FM
      Planning to Attack Own Soil to Start War (Updated)
      March 27th, 2014

      http://www.goodmorningturkey.com/audio-leak-reveals-turkish-intelligence-chief-fm-planning-attack-soil-start-war/

      Supprimer
  3. un bon point !
    la vidéo (9'02) des djihadistes français en Syrie communiquée par BFMTV commence à bien circuler dans les médias
    elle est même reprise sur http://www.dailymotion.com/video/x1k3xck_grand-angle-l-escadron-des-jihadistes-francais-27-03_news

    RépondreSupprimer