lundi 17 mars 2014

Yabroud III

Quelques photos de Yabroud qui a été reprise avec la collaboration des villages avoisinants.
http://www.lorientlejour.com/article/859065/larmee-syrienne-controle-totalement-la-ville-cle-de-yabroud.html
-Les terroristes ont été refoulés de force par les habitants des villes environnant Yabrud, sauf Rankus
-La plupart des djihadistes sont allés soit à Rankus ou à Arsal (Liban), mais même dans Arsal, ils n'étaient pas les bienvenus et il y a des négociations, les villageois voulant sans doute éviter une opération de grande envergure de l'armée libanaise  à Arsal.
-Il y a des négociations en cours pour la reddition de Falita, Ras Al Ayn, Ras Maara.
-Je pense qu'ils vont se rendre par la suite, mais Rankus et Maaloula pas forcément (il n'y a aucun habitant de Maaloula juste Nusra)?


Important! Un terroriste tunisien retour de Syrie en Tunisie témoigne: ce qui se passe en Syrie n’est pas une révolution. (Merci à Adalia et Hezbollah pour leur contribution)
 
> Le terroriste tunisien surnommé Abu Qussai, qui a été interviewé dans une émission sur la chaine al-Tunisiya samedi soir, a déclaré que la plupart des groupes armés en Syrie sont composés de non-syriens et qu' ils ont commis des assassinats et la destruction délibérée de mosquées en laissant des graffitis insultant l’islam pour accuser le gouvernement syrien et l’Armée Arabe Syrienne.
> Abou Qussai qui a été recruté pour combattre aux côtés des terroristes en Syrie a déclaré que ce qui se passe en Syrie n’est pas une révolution, ni un combat pour une cause, mais plutôt c’est une ruine des pays arabes et une partie d’un jeu international. Le terroriste a déclaré que de nombreux Syriens qui ont refusé de rejoindre l ‘«armée libre» ou s’y sont opposés ont été torturés, dont un qui a été torturé à l’aide d’une perceuse, notant que cela a été enregistré et distribué pour désigner l’armée syrienne ou les éléments d’Iran comme responsable.
> Abu Qussai dit qu’il a commencé à lutter aux côtés des mouvements extrémistes en 2011 quand il a été recruté et envoyé en Libye avec des centaines de Tunisiens, où il a été formé à l’utilisation d’armes près de Benghazi. Il a dit qu’il a été envoyé en Turquie en 2011 et a traversé les frontières en Syrie avec des dizaines d’hommes armés libyens et tunisiens avec les contrebandiers, et ils ont reçu une formation à Idlib dans un camp supervisé par un Libyen appelé Medhi al-Harati.
> Abu Qussai dit que des armes et des fonds ont été envoyés aux groupes armés par des Etats, des associations y compris quatre députés de Bahreïn dont Adel al-Ma’awdeh et Abdelmajid Murad, qui sont tous deux leaders du mouvement salafiste au Bahreïn, en plus du koweïtien, le député Walid al-Tabatiba’ei.
> Il a dit que de nombreuses armes de fabrication américaine ont été envoyées par la Turquie, et que les forces de police et de sécurité turques ont permis à tous d’entrer en Syrie sans ennuis, et que les banques turques ont transférés des fonds vers la Syrie.
> Il ajoute qu’il y avait beaucoup de femmes parmi les combattants, y compris les Tunisiens, Libyens, Tchétchènes, après avoir reçu une formation. La nuit, elles étaient disponibles pour le "jihad al-nikah" (une forme improvisée de semi- mariage inventé et validé par des terroristes) avec plusieurs combattants selon des horaires quotidiens.
> Le terroriste dit avoir vu plus clair quand ils ont assassiné le cheikh Mohammad Said Ramadan al-Bouti, et mutilé un autre imam qui a été égorgé et décapité en face d’une mosquée, et à ce moment Abou Qussai a décidé de retourner en Tunisie.
 http://youtu.be/-YBzYqtmfJw

5 commentaires:

  1. ca fait chaud au coeur de les voir et de les entendre ( 3 ans que ca dure quand meme)

    http://www.youtube.com/watch?v=tjXh6BJ_63U#t=311
    au maroc manif de soutien a la Syrie, excellent intervenant
    Hespress.com: Des marocain avec la Syrie contre le terrorisme
    -----------------------------------------------------------------


    http://www.youtube.com/watch?v=VVRehfZyeQg
    en tunisie
    Les manifestants scandent entres autres "le Jihad est en Palestine et non en Syrie"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C est formidable ( à la Stromae!!)

      Comme tu dis @adalia: Le Djihad doit être pour la Palestine et non pas pour les commerçants de la Religion (Palestine et Dine, ça rime!!)

      Ils n ont qu à aller faire le Djihad pour empêcher le Knesset d annexer l Esplanade des Mosquées.

      Ils n ont qu à aller faire le vrai Djihad pour se faire exploser par leurs ceintures explosives ou des voitures piégées en Saoudie pour libérer les lieux Saints et où le Royaume avait construit des toilettes publiques à l endroit où la maison du Prophète Mohamed sws se trouvait.

      Ils disent qu ils sont des braves et des courageux et qui sacrifient leurs vies pour Dieu et pour les Syriens...Soit...Mais personne ne leur a ni demandé ni autorisé à ôter la vie des syriens ni de détruire les ponts, les tours de communication ni les crèches ni les églises ni les mosquées ni les universités ni de manger des coeurs crus de soldat ( alouite) de l armée de la RAS ni de violer des cadavres de femmes ni de bombarder des raffineries (Homs) qui alimentent les crèches, les ambulances , les unités de soins intensifs ni de bombarder des universités ni des hôpitaux (Al Kindi à Alep et Al Watani à Homs sous leurs cris de psychopathes déchaînés Alloha Akbar...)

      Et on nous dit après qu il a des soft/modérés et des Takfiristes genre Al Qaida qui est un maquillage des USA/France/Israel...Ils sont tous des assassins, alors cyanure doux/mild et slim 0% matières grasses MG ou cyanure forte 30% MG ....Ils nous prennent plus simplets qu on est ..

      Supprimer
  2. Ukraine, on peut s'attendre à différentes prochaines opérations de déstabilisation

    > des emails de l’ambassade US révèlent des opérations subversives antirusses

    Figure dans cette correspondance, une copie d’échanges de courriers électroniques envoyés par l’attaché militaire de l’ambassade américaine, le Lieutenant Colonel Jason Gresh (d’origine juive) au colonel Igor Protsyk, chargé des relations sécuritaires entre l’Ukraine et les USA pour le compte de l’état-major ukrainien, a été révélé par un groupe de pirates.

    L’email contient des instructions du gouvernement américain visant à mener des opérations susceptibles de nuire à l’image de la Russie et à permettre aux USA d’agir en réponse.

    Un premier mail est envoyé le 9 mars par l’attaché militaire américain à l’ambassade des USA à Kiev, Jason Gresh, au colonel Igor Protsyk :

    “Les choses évoluent vite en Crimée. Nos amis à Washington s’attendent à des actions plus décisives de la part de votre réseau. Je pense qu’il est temps de mettre en oeuvre le plan que nous avons discuté ces derniers temps. Votre travail consiste à perturber le fonctionnement des réseaux de transport dans le Sud-Est de telle manière que l’on puisse incriminer le voisin.

    Cela créera les conditions favorables pour le Pentagone et la “Compagnie” afin qu’ils agissent.

    Ne perds pas de temps, mon ami.

    Respectueusement,
    JP

    Jason P. Gresh
    Lieutenant Colonel, U.S. Army
    Assistant Army Attaché
    U.S. Embassy, Kyiv
    Tankova 4, Kyiv, Ukraine 04112
    (380-44) 521 – 5444 | Fax (380-44) 521 – 5636″

    Un autre email a été révélé par les pirates. Il émane cette fois du colonel Igor Protsyk, et a été envoyé le 11 mars à des personnes non identifiées n’appartenant pas à l’armée ou à l’état ukrainien. Il évoque l’infiltration d’un commando d’une douzaine de personnes depuis Kiev vers l’aéroport de Melitopol, au nord-est de la Crimée. Il est indiqué que le commando devrait “parler uniquement russe” et agir à la date du 15 mars. L’objectif consisterait en la destruction d’avion de telle sorte que l’on puisse en accuser les forces spéciales russes, mais il est mentionné que c’est là “un exemple d’action” à mener. Le colonel Igor Protsyk indique en outre que de l’argent arrivera en son temps et que le destinataire ne doit pas s’inquiéter à ce sujet.

    Ces mails ont été publiés sur un site [ http://slivmail.com/gresh ] dévoilant les correspondances de nombreux dirigeants ukrainiens.

    Sont publiées également les discussions au plus haut niveau entre les diplomates américains et l’armée ukrainienne. Le Lieutenant Colonel Jason Gresh coordonne ainsi avec Igor Protsyk les discussions entre le général 4 étoiles de l’armée de l’air américaine et chef suprême des forces armées alliées en Europe, Philip Breedlove, le général Leonid Holopatiuk, ancien représentant militaire de l’Ukraine auprès de l’ONU.

    Le général Leonid Holopatiuk est aussi un membre du Programme de Sécurité pour la Mer Noire, financé par la fondation Carnegie, une organisation d’influence américaine liée au gouvernement américain. Y participaient en 2008 de nombreux officiers supérieurs US dans le cadre de l’expansion à l’Est de l’OTAN.

    voir Major General Leonid Holopatiuk
    Representative of the Ministry of Defense and Military
    Advisor to the Permanent Mission of Ukraine to the
    United Nations
    Ministry of Defense
    ukrmilad@gmail.com
    dans le trombinoscope : http://www.harvard-bssp.org/files/2008/presentation/html/roster2.html

    Sources:
    http://www.wikistrike.com/article-ukraine-des-attentats-imminents-sous-fausses-bannieres-planifies-par-les-etats-unis-122961766-comments.html

    http://presstv.com/detail/2014/03/14/354594/us-planning-terror-attacks-in-ukraine/

    RépondreSupprimer
  3. depuis 1997 la main US est derrière pour "mettre sous son aile ( litt. :tendre le bras à) l'Ukraine en tant que démocratie naissante" ( - reached out to Ukraine as a fledgling democracy - fledgling veut dire aussi "oisillon")

    ce qui arrive en Ukraine n'est pas le fruit d'un hasard, et comme dans le scénario syrien, cela n'est ni révolution, ni guerre civile

    THE HARVARD BLACK SEA SECURITY PROGRAM

    The Black Sea Security Program had its genesis in 1997 when Harvard Kennedy School reached out to Ukraine as a fledgling democracy. Over the years this program has expanded its reach first to include other former Soviet Black Sea countries and currently to countries in the greater Black Sea region. An overarching goal has been to encourage regional security through cooperation and integration. It is unique in its mission to bring together leading policy makers in the region with senior US officials to gain a deeper understanding of issues affecting the region and to encourage problem solving in areas of common interest. The program typically involves senior military representatives and civilian security specialists from the United States and ten regional countries: Armenia, Azerbaijan, Bulgaria, Georgia, Greece, Moldova, Romania, Russia, Turkey and Ukraine. Recent efforts to reach out have brought participants from Kazakhstan, Croatia, Slovenia and Serbia to Harvard. The Black Sea Security Program and its predecessor – the Ukrainian National Security Program – have brought together more than 400 regional participants and 160 American participants since 1997.

    The program aims to: [...]

    The Black Sea Security program is funded by a generous grant from the Carnegie Corporation of New York.

    http://www.harvard-bssp.org/files/2008/presentation/html/index.html

    RépondreSupprimer
  4. exemple de décryptage de la propagande:
    Carte ethno-linguistique de l’Ukraine présentée par le Washington Post (qu'il essaie de faire correspondre aux cartes des résultats des élections de 2004 et 2010 - voir dans l'article):

    http://img.agoravox.fr/local/cache-vignettes/L600xH419/Ethnique_Map_Ukraine-1cb4c-87636.jpg

    source : This one map helps explain Ukraine’s protests
    By Max Fisher December 9, 2013
    http://www.washingtonpost.com/blogs/worldviews/wp/2013/12/09/this-one-map-helps-explain-ukraines-protests/

    Autre carte des langages en Ukraine, (source :Université de Philologie de Kiev 2009)

    http://f.hypotheses.org/wp-content/blogs.dir/981/files/2014/03/Bh0OXb9CEAAj2va.jpg

    « l’Ukrainien » dans une forme pure est très minoritairement parlé, pratiquement que dans la région de la Galicie (Lvov). Le Russe est très majoritaire dans les régions de l’Est et du centre, utilisé en Crimée par 95% de la population, y compris les tatars qui ne parlent pas un mot d’Ukrainien.
    il y a surtout le « Surzhik », un mélange de Russe et d’Ukrainien que tout le monde parle et comprend dans un très large région du centre.

    RépondreSupprimer