samedi 22 mars 2014

Violents combats autour de Lattaquié



Les dernières nouvelles de Lattaquié:
 -Violents combats dans Kasab
 -Le Point 45 toujours aux mains de l'armée, malgré les tentatives en cours     pour le prendre, au cours des dernières 48 heures.
- Les djihadistes  se sont retirés de Jabal al Nisr et Naba al Morr après une contre-attaque de l'AAS.
-Rebelles toujours dans Jabal al Aqra bombardé pas l'AAS.
-L'armée de l'air  constamment mène des raids


Venus de Turquie, des djihadistes ont attaqué la région de Lattaquié, les forces de défense avec l'appui de l'aviation s'efforcent de les repousser. La ville de Kassab (Arménienne) semble être toujours  l'objet de combats, le poste frontière a été repris. Le point 45 objectif de ces djihadistes marocains (His) assiégé lui aussi a été dégagé.
Permalien de l'image intégrée
Le point 45 avec l'observatoire.


http://t.co/LN1kl7KbKT
Des infiltrations ont eu lieu autour de et Beit Halibiyeh.
Vidéos (djihadistes) jusqu'à présent c'est ce que j'ai vu de plus militaire de leur côté, des troupes bien entraînées.http://t.co/zZeTIkSOfv
http://t.co/yAwvEawNck  :Mort d'un important responsable d'al Qaïda.

Des nouvelles moins bonnes aussi du côté de Deraa où les silos à grains ont été pris par les terroristes. En revanche à Kobani échec total de de l'EIIL qui a perdu des dizaines d'hommes dans cette ville kurde.

https://t.co/jOOMo2occZ

Permalien de l'image intégrée




Les lieux de culte de Yabroud ravagés:http://english.al-akhbar.com/photoblogs

Pour Charles qui est au bord de la crise de nerfs!
https://twitter.com/koubiac44/status/447422003205513217

7 commentaires:

  1. Je trouve que ces djihadistes devraient commencer à réfléchir très sérieusement ...

    au bout de trois ans, force est de constater que le Bras d' Allah ne les accompagne pas dans leurs aventures criminelles

    RépondreSupprimer
  2. "Le Bras d' Allah ne les accompagne pas dans leurs aventures criminelles"
    Ouipour deux raisons:
    1---Logiquement Allah est bon même s ils parlent à son nom!
    2---Je suis sûr qu ils sont capables de lui couper pas un vras mais les deux! Ils sont des Anti-Islam francs car ayant les Saoud et le Qataris , le Fabuis,l Obama et al Hollande comme cerveaux malades...il ne faut pas espèrer grand chose de bien...En règle général, un figuier ne donnerait pas de raisin et un arbre pourri ne donnerait pas de fruits sains non plus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ce qu'ils croient Charles.

      voir ABSOLUMENT l'article !!! "Syrie : "LE CANTIQUE DES TERRORISTES ! "
      [...]
      Mais avant de visionner l’horreur, voici la traduction du « cantique des terroristes » qui ne figure pas en sous-titre .

      "Avez-vous vu les « Jounoud al-Cham » sur le terrain des batailles ?

      Les avez-vous vus tracer la route vers le paradis des anges ?

      Ils ont refusé de se soumettre aux offenses et humiliations.

      Ils ont pris les armes pour la victoire du Miséricordieux.

      Ils s’en sont allés rugissant tels des lions : Allah est grand !

      Ô toi Homs la fière, reçois la bonne nouvelle,

      La patience sera couronnée par la victoire, mes frères !

      Ô Dieu, annonce-nous la victoire de notre Cham [Damas ou Levant],

      Offre la victoire aux soldats de la justice de tous les temps !
      ----------------------------
      Une « justice angélique » en effet, le démon est devenu ange !
      Mouna Alno-Nakhal
      21/03/ 2014

      http://www.mondialisation.ca/syrie-le-cantique-des-terroristes/5374831

      les « Jounoud al-Cham », les soldats du Levant je crois (?)

      Supprimer
    2. Un aperçu ici de ce que les amis de Fabius et d'Obama ont détruits:

      Le patrimoine syrien en ruine
      Par Martin Chulov

      Il fut un temps où les gens vivaient et travaillaient sur de paisibles boulevards bordés d’arbres, où ils allaient faire leurs courses sur d’antiques marchés et où ils priaient à l’intérieur de somptueuses mosquées centenaires.De tout cela, il ne reste que des ruines. La guerre ne décime pas seulement des générations de Syriens, elle détruit tout ce qui les entoure, y compris des sites remontant aux premiers jours de la civilisation. Déchirée par une guerre longue de bientôt trois ans et qui semble impossible à arrêter, la Syrie voit son patrimoine cinq fois millénaire disparaître chaque jour un peu plus sous les décombres.
      [...]
      Ces images prises avant les combats nous montrent la Syrie telle qu’elle est apparue dans les livres d’histoire pendant des décennies : un pays où les gens allaient au marché et se rencontraient dans les cours des mosquées. Les clichés pris aujourd’hui révèlent l’ampleur ahurissante des dégâts dans tout le pays et la destruction de l’âme et de l’identité syriennes.
      [...]
      Même les sites éloignés des combats font l’objet de pillage ...

      http://www.mondialisation.ca/le-patrimoine-syrien-en-ruine/5367664

      Article original en anglais : Syria’s heritage in ruins: before-and-after pictures The Guardian, 26 janvier 2014.



      Supprimer
  3. http://www.afrique-asie.fr/menu/actualite/7348-erdogan-a-la-veille-d-elections-municipales-difficiles-lachent-les-hordes-djihadistes-contre-la-ville-syrienne-de-kassab.html

    RépondreSupprimer
  4. http://www.armenews.com/article.php3?id_article=98355

    Nouvelles d'Arménie en Ligne
    Environ 670 familles de Kessab ont trouvé refuge à Lattaquié après des attaques sur leur ville, alors que le sort de plusieurs personnes qui sont restées à l’arrière reste inconnu. Dix à quinze familles trop âgées pour se déplacer n’ont pas été en mesure de partir ou ont choisi de rester dans leurs maisons.
    « De nombreuses familles arméniennes sont hébergés par des parents et amis, tandis que d’autres ont cherché refuge dans l’église arménienne et le hall de l’église“, a déclaré Nerses Sarkissian militant de la communauté arménienne de Syrie lors d’un entretien téléphonique avec l’éditeur hebdomadaire Khatchig Mouradian du journal “Armenian Weekly“.
    “La prélature arménienne d’Alep ainsi que le Croissant-Rouge fournissent de l’aide et de l’assistance à ces familles de Lattaquié“, a ajouté Nerses Sarkissian.
    Les rebelles qui sont entrés dans Kessab ont profané les églises, pillant les maisons et détruisant des bâtiments gouvernementaux a précisé Nerses Sarkissian. Les Arméniens ont pu quitter Kessab, et leur sort est clair, a-t-il ajouté.
    Nerses Sarkissian a souligné que les rebelles sont venus du côté turc de la frontière et reçoivent le soutien de l’armée turque. Il a noté que les blessés parmi eux sont transportés vers la Turquie pour recevoir des soins médicaux.
    L’ambassadeur de Syrie au Liban a rendu visite au catholicos Aram Ier à Antélias le 22 Mars lui transmettant de la part du président syrien Bachar al-Assad la promesse que la paix sera rétablie à Kessab.
    Une délégation de prêtres a quitté Antélias pour Lattaquié le 23 Mars pour évaluer les besoins et exprimer la solidarité du Catholicossat à la population déplacée de Kessab.
    Trois groupes islamistes —le Front al-Nosra, Sham al-Islam et Ansar al-Sham— ont lancé depuis la Turquie mardi une campagne baptisée “Anfal“ dans cette province jusqu’alors relativement épargnée par les combats qui ravagent la Syrie. Le gouvernement syrien a émis une protestation à l’ONU contre la Turquie qui a servi de rampe de lancement à cette attaque.
    Dans un message au Secrétaire général de l’ONU Ban Ki-moon Damas a exigé que le Conseil de sécurité dénonce cette agression qualifiée de terroriste sur son territoire.

    RépondreSupprimer