samedi 15 mars 2014

Yabroud: les djihadistes traqués!

L'AAS et le Hezbollah sont entrés dans Yabroud, c'est une grande victoire pour la Syrie car l'opération avait pour but premier de saigner les Takfiris, et ici, Al Nosra  va perdre, au moins, l'équivalent de ses forces du début de ce jihad pan-islamiste sunnite, soit environ 6000 h, la route vers Rankus est sous le feu croisé de l'artillerie partie d' Al Nabk au début du mois et des troupes de Damas (Al Goutha , Al Chaquyah - 175 qaïdistes tués - 26 Février) .
Mais par delà, il va nous falloir un peu, pour une fois, réfléchir aux conséquences. Sans le démantèlement des structures djihadistes d'Arsal, au Liban, les infiltrations vers la Syrie continueront. le Hezbollah va sans doute essayer maintenant terminer le travail au Liban et il peut compter sur l'aide de la police, de l'armée, des chrétiens et, de nombre de Palestiniens qui n'apprécient pas ce qui se passe à Yarmouk .
La bataille n'est pas terminée, mais l'hôpital a été repris hier, et les troupes suivaient les rues principales hier tard dans la nuit, 15 bombardements ce matin et les communications avec Arsal coupées. http://breakingnews.sy/en/article/35468.html http://breakingnews.sy/en/article/35465.html
Carte de la situation le 13 mars:


Reddition de 76 terroristes (14 mars)
Galerie de photos: http://www.abna.ir/data.asp?lang=2&id=514114
Témoignage sur les combattants d'Alep:
Vidéo sur les femmes et les enfants alaouites enlevés autour de Lattaquié l'été dernier et qu'al Qaïda propose d'échanger contre 2000 terroristes! Rappelons que vraisemblablement d'autres enfants enlevés ont été utilisés lors des attaques à l'arme chimique de la Ghouta et tués sans pitié!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire