lundi 10 mars 2014

Syrie, Ukraine, sur tous les fronts

La prise d'al zara, va très certainement être suivie par la chute du Krak des chevaliers et permettre de sécuriser les campagnes alentour. Quelques photos et vidéos:
 http://youtu.be/fiCTeGErE3w ,http://youtu.be/y5Ch8AIz1R4
La libération des religieuses de Maaloula a été effectuée sans heurts en échange de la libération de plusieurs femmes(familles de leaders d'al nusra)et d'officiers de renseignement qatari...http://www.youtube.com/watch?v=L3ZZyRv3kSo&fmt=18
Les négociateurs
Ukraine: Alors que Yanukovitch n'avait qu'un prisonnier politique les banderistes au pouvoir font déjà très fort, l'ancien gouverneur de Kharkov, Alexandre Dobkin a été arrêté, ainsi que Gubarev le leader des prorussie de Donetsk!
Nos amis démocrates oublient l'exemple du Kosovo pour justifier l'illégalité du référendum en Crimée et que le nouveau pouvoir à Kiev n' a rien de légitime.
L'hystérie antirusse, qui ne trompe personne, atteint des sommets ce que souligne A. Latsa :http://french.ruvr.ru/2014_03_10/Vers-la-fin-de-l-OTAN-mediatique-9908/
Y a t-il une soltion raisonnable pour l'Ukraine, sans affrontement et partition, c'est ce que pense J . Sapir http://russeurope.hypotheses.org/2068,
Mais si le bloc de l'Otan continue ses provocations, il est fort probable que le pire arrive.http://vineyardsaker.blogspot.fr/


Les nazis à l'oeuvre:





6 commentaires:


  1. Kataeb Souriyat

    "The training includes, machineguns, Kalashnikovs, handling grenades, attacking opposition checkpoints, controlling our checkpoints, conducting raids and courses on military tactics."
    "When my husband heard it, he came and said, there is a 'Kataeb Souriyat (Syrian women battalion)', they teach women how to handle with weapons. If you can, go fast to them. And then i came and it is beautiful."
    "I'm a staff, but i come afternoon, after my work, because i want to learn and provide anything for the homeland and anything for the Martyrs."

    http://www.liveleak.com/view?i=83c_1358964317

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Saja Dulaymi épouse d'un des commandants de Jabhat an-Nusra (irakienne) été libérée en échange des religieuses (première vidéo.

      Supprimer
  2. "Les nazis à l'oeuvre:" ???
    la vidéo est en ukrainien ou russe ? pas de sous-titrage, en dehors de voir une arrestation et un interrogatoire peu cool ni "protocolaire" ... c'est incompréhensible. Qui est qui et que se disent-ils ?

    Déclaration d'indépendance de la Crimée, que répondra le bloc BAO ( “bloc américaniste-occidentaliste”) qui vient d'annoncer hier l'envoi d'avions-radars Awacs pour effectuer des missions de reconnaissance au dessus de la Pologne et de la Roumanie, et surveiller l'Ukraine ?

    SIMFEROPOL, 11 mars - RIA Novosti
    Le Conseil suprême (parlement) de Crimée a adopté la déclaration d'indépendance de la république autonome à l'égard de Kiev, a annoncé à RIA Novosti un porte-parole du parlement.

    "La décision vient d'être adoptée au cours d'une session extraordinaire. Le document a été approuvé par 78 des 81 députés présents ", a indiqué l'interlocuteur de l'agence.

    "Après la tenue d'un référendum, la Crimée, en tant qu'Etat indépendant, adressera à la Fédération de Russie une demande d'adhésion au sein de la Russie en qualité de sujet fédéral", a expliqué le porte-parole.

    La semaine dernière, le parlement de Crimée a voté en faveur de l'adhésion de la république au sein de la Fédération de Russie et décidé d'organiser un référendum sur ce sujet le 16 mars 2014.

    http://fr.ria.ru/world/20140311/200689994.html

    ROSTOV-SUR-LE-DON,(Russie) 11 mars - RIA Novosti
    Le président Viktor Ianoukovitch a appelé mardi la communauté internationale à ne pas soutenir le coup d'Etat anticonstitutionnel perpétré fin février en Ukraine, et qualifié d'illégitime le scrutin présidentiel fixé par les nouvelles autorités au 25 mai prochain.

    Il s'est en outre engagé à s'adresser au Congrès et au Sénat et à saisir la Cour suprême des Etats-Unis afin d'exiger une évaluation juridique de la situation en Ukraine.

    "A ce que je sache, la législation américaine interdit de fournir une aide financière au gouvernement de tout Etat dont le président légitime a été renversé par un coup d'Etat armé ou par toute autre acte illégal. J'envisage de m'adresser au Congrès, au Sénat et à la Cour suprême afin d'exiger une évaluation juridique des actes du gouvernement de ce pays. Selon vos propres lois, vous n'êtes pas autorisés à fournir de l'argent aux bandits", a expliqué M.Ianoukovitch.

    RépondreSupprimer
  3. C'est un pro-russe arrété par les types de pravy sektor, l'ancien gouverneur de Kharkov Kernes vient aussi d'être arrêté...

    RépondreSupprimer
  4. sur tous les fronts ...

    et sur celui de la propagande des faux-amis de la Syrie, signalons le début d'une campagne orchestrée par "Save The Children" pour attirer l'attention sur le sort des enfants syriens ...
    voir par ex l'info sur RFI http://www.rfi.fr/technologies/20140308-syrie-video-choc-save-the-children-enfants-syriens/
    Peut-on appeler cette vidéo (1'34) un court-métrage comme on nous la présente ? cela tient plus du spot publicitaire ... ou même du clip


    Vidéo pour vidéo, ressortons celle-ci d'un enfant de 13 ans recruté par la brigade Ahfad al-Rasoul **, sa mission était d'être "sniper" et de tirer indifféremment sur des soldats, des civils, et même sur d’autres rebelles.

    http://www.youtube.com/watch?v=WS5WrcvH46c

    ** la brigade Ahfad al-Rasoul fondée par le Qatar est reconnue comme modérée par Washington dont elle reçoit des armes et toute l’aide "non-létale" promise Son chef (leader) Ziad Haj Obaid fait partie du commandement militaire de l'ASL à Istanbul

    http://en.wikipedia.org/wiki/Ahfad_al-Rasul_Brigade


    Syrian opposition forces use children to fire mortars
    http://www.youtube.com/watch?v=9Qd3Ox2VjSA

    Obama Aiding Syrian Children To Fire Mortars, Behead, Snipe (Video)
    Saturday, November 16, 2013

    "According to the official website of the National Syrian Coalition, leader of Ahfad al-Rasoul, Ziad Haj Obaid, is on the Supreme Military Council (SMC); sits on the SMC Armament Commission; and is therefore directly involved in the distribution of Western and Arab arms and military equipment. The SMC’s primary backers are reportedly the United States, Great Britain, France, Germany, Italy, Turkey, Egypt, Jordan, Saudi Arabia, Qatar, and the United Arab Emirates."

    HRI has been documenting widespread use of children as combatants in the Syrian conflict and it has been supplying information to the United Nations.

    “Instances we have highlighted include the use of a child to behead a prisoner,” HRI said.

    In July, the Special Representative of the Secretary-General for Children and Armed Conflict, Ms. Leila Zerrougui, initiated contacts with Free Syrian Army commanders operating in Rif Damascus and Homs to raise the issue of the recruitment and use of children,” HRI reports. “However, recently the number of instances of use of children in combat roles shown on videos uploaded to opposition channels has increased significantly.

    “The video of children using mortars also adds credibility to a recent Syrian TV interview of a 13-year old sniper, also allegedly recruited by Alwiya Ahfad al-Rasoul.”

    http://beforeitsnews.com/war-on-terror/2013/11/obama-aiding-syrian-children-to-fire-mortars-behead-snipe-video-2444330.html

    récolter des dons ... (à quels enfant iront-ils au juste ?), p'-tre que c'est bien, mais arrêter les terroristes qui les prennent en otages, les utilisent ou les tuent c'est encore mieux.

    "Save the children" ok, mais pour ce faire, débarrassez-les des terroristes !

    RépondreSupprimer

  5. L'Italie refuse d'extrader Bahar Kimyongür vers la Turquie

    Communiqué du CLEA:

    Après 111 jours de séquestration, le citoyen belge est enfin libre et va pouvoir rentrer chez lui.

    
Ce mardi 11 mars 2014, aux côtés de Deniz -l'épouse de Bahar- et de leurs deux enfants, plusieurs dizaines de personnes se sont rassemblées à Brescia au moment où se tenait l'audience relative au sort de Kimyongür. 


    Dans son arrêt, la Cour d'appel de Brescia a décidé de rejeter la demande d'extradition formulée par Ankara, mettant ainsi fin aux poursuites intentées contre le ressortissant belge en Italie. Dans leur décision, les juges italiens arguent notamment que les activités de Bahar Kimyongür relèvent de la liberté d'expression et que son interpellation d'un ministre turc au Parlement européen en 2000 ne constitue, en aucun cas, une menace. 


    Un camouflet cinglant

    Dans la saga judiciaire dont est victime Bahar depuis une décennie, cette sentence sonne comme un nouveau camouflet pour la Turquie et pour les forces qui, en Europe -et en Belgique tout particulièrement-, se rangent aux côtés d'Ankara dans cette affaire. 


    Inversement, il s'agit d'une victoire importante pour les partisans de la liberté d'expression, pour ceux qui souhaitent que restent audibles les discours à contre-courant, pour celles et ceux qui entendent s'opposer aux velléités sécuritaires qui cadenassent notre société et nous menacent tou(te)s. 


    Vive la solidarité internationale

    Cette victoire n'a été rendue possible que par la mobilisation de milliers de citoyens à travers le monde combinée au travail des avocats de Bahar. Grâce à ce mouvement multiforme, le citoyen belge va enfin pouvoir rentrer auprès des siens en Belgique, après avoir été retenu 16 semaines durant (dont deux, enfermé à la prison de Bergame) en Italie. 


    Merci à toutes et tous pour votre soutien sans faille ! 


    Bahar Kimyongür tiendra une conférence de presse dès son retour à Bruxelles... (danielflinker@hotmail.com)



    INFO-TURK

    1000 BRUXELLES

    Tel: (32-2) 215 35 76

    Fax: (32-2) 215 58 60

    RépondreSupprimer