http://youtu.be/ZDzXugIzruk
Comme d'habitude, les terroristes se livrent à de nombreuses exactions
Joshua Landis
Major head-chopping going on in Kassab. pic.twitter.com/ymYkf9cGQe
Page des martyrs
https://www.facebook.com/pages/%D9%82%D8%B1%D9%8A%D8%A9-%D8%BA%D9%86%D9%8A%D8%B1%D9%8A-%D8%A7%D9%84%D8%A3%D8%B3%D8%AF/300785986698436
Carte sur Wikimapia:
http://wikimapia.org/#lang=en&lat=35.908240&lon=35.979195&z=13&m=b
Nouvelles d'Arménie en Ligne http://www.armenews.com/article.php3?id_article=98355
Environ 670 familles de Kessab ont trouvé refuge à Lattaquié après des attaques sur leur ville, alors que le sort de plusieurs personnes qui sont restées à l’arrière reste inconnu. Dix à quinze familles trop âgées pour se déplacer n’ont pas été en mesure de partir ou ont choisi de rester dans leurs maisons.
« De nombreuses familles arméniennes sont hébergés par des parents et amis, tandis que d’autres ont cherché refuge dans l’église arménienne et le hall de l’église“, a déclaré Nerses Sarkissian militant de la communauté arménienne de Syrie lors d’un entretien téléphonique avec l’éditeur hebdomadaire Khatchig Mouradian du journal “Armenian Weekly“.
“La prélature arménienne d’Alep ainsi que le Croissant-Rouge fournissent de l’aide et de l’assistance à ces familles de Lattaquié“, a ajouté Nerses Sarkissian.
Les rebelles qui sont entrés dans Kessab ont profané les églises, pillant les maisons et détruisant des bâtiments gouvernementaux a précisé Nerses Sarkissian. Les Arméniens ont pu quitter Kessab, et leur sort est clair, a-t-il ajouté.
Nerses Sarkissian a souligné que les rebelles sont venus du côté turc de la frontière et reçoivent le soutien de l’armée turque. Il a noté que les blessés parmi eux sont transportés vers la Turquie pour recevoir des soins médicaux.
L’ambassadeur de Syrie au Liban a rendu visite au catholicos Aram Ier à Antélias le 22 Mars lui transmettant de la part du président syrien Bachar al-Assad la promesse que la paix sera rétablie à Kessab.
Une délégation de prêtres a quitté Antélias pour Lattaquié le 23 Mars pour évaluer les besoins et exprimer la solidarité du Catholicossat à la population déplacée de Kessab.
Trois groupes islamistes —le Front al-Nosra, Sham al-Islam et Ansar al-Sham— ont lancé depuis la Turquie mardi une campagne baptisée “Anfal“ dans cette province jusqu’alors relativement épargnée par les combats qui ravagent la Syrie. Le gouvernement syrien a émis une protestation à l’ONU contre la Turquie qui a servi de rampe de lancement à cette attaque.
Dans un message au Secrétaire général de l’ONU Ban Ki-moon Damas a exigé que le Conseil de sécurité dénonce cette agression qualifiée de terroriste sur son territoire.
Hafez al Assad : Ils assassinent au nom de l'Islam!
BFMTV a pu se procurer des images de jeunes Français partis faire le jihad en Syrie. Des images inédites, qu'ils ont eux-mêmes filmées avec leurs propres téléphones portables.
RépondreSupprimerun document rare que s'est procuré BFMTV. Deux journalistes français ont pu récupérer, auprès de sympathisants de l'Armée syrienne libre, qui combat les jihadistes en Syrie, des vidéos filmées par des jihadistes français et belges engagés depuis plusieurs mois dans le pays.
Il s'agit d'un témoignage inédit des actions menées par leur brigade, composée d'une vingtaine de Belges et d'une vingtaine de Français, et qui fait partie du mouvement de l'Etat islamique en Irak au levant, le plus radical de Syrie.
voir la vidéo (2'16)
http://www.bfmtv.com/societe/document-bfmtv-quotidien-jihadistes-francais-syrie-741671.html
"de l'Armée syrienne libre, qui combat les jihadistes en Syrie,"
SupprimerOn ne sait pas bien si l'ASL existe encore, mais si elle les combat, oui, c'est quand même une grande nouvelle, un revirement
Syrie : Destruction et assassinats financés par des puissances étrangères
RépondreSupprimerDiscours de Mère Agnès pour l'« Initiative Moussalaha » [Réconciliation] en réponse aux déclarations du Haut commissariat aux réfugiés [UNHCR].
[...]
La solution est la démocratie.
Les élections présidentielles sont pour bientôt. Laissons le peuple décider sous supervision internationale garantissant la neutralité du scrutin.
Mère Agnès-Mariam de la Croix
15/03/2014
http://www.mondialisation.ca/syrie-destruction-et-assassinats-finances-par-des-puissances-etrangeres/5375060
L’Armée Arabe Syrienne reprend déjà l’initiative face à l’offensive surprise dans la région de Kessab
RépondreSupprimerplus de détails sur:
http://www.almanar.com.lb/french/adetails.php?eid=163260&cid=18&fromval=1&frid=18&seccatid=37&s1=1
"AKP-Leaks" !
RépondreSupprimerInfo très importante reçue par mail (de source sûre), pile poil dans le fil de l'article "La Turquie derrière al-Qaida" !
Les plans terroristes du régime d'Erdogan en Syrie
De nouveaux enregistrements fuités cette nuit par les hommes de la Confrérie de Fethullah Gülen, nouveau frère ennemi d'Erdogan, établissent la responsabilité flagrante du régime d'Ankara dans la guerre et le terrorisme en Syrie.
Ces "AKP-Leaks" impliquent directement le ministre turc des affaires étrangères Ahmet Davutoglu, le directeur des services secrets de la MIT Hakan Fidan, le conseiller du ministère des affaires étrangères Feridun Sinirlioglu et le chef-ajdoint de l'état-major turc Yasar Güler.
L'une de ces conversations compromettantes porte sur l'enclave turque en territoire syrien appelée " Suleyman Shah" où se trouve le mausolée éponyme du grand-père du fondateur de l'empire ottoman Osman Ier.
Les quatre conspirateurs invoquent le menace que fait peser le réseau terroriste Daech (EIIL) sur l'enclave comme prétexte à un assaut contre la Syrie. Le chef adjoint de l'état-major Yasar Güler évoque l'option de l'armement de 1000 djihadistes pour mener une opération en territoire syrien.
Dans un autre enregistrement, le même Yasar Güler martèle : "Nous avons besoin d'un casus belli".
Mais le directeur du renseignement Hakan Fidan s'inquiète du risque de représailles, avouant que le frontière turco-syrienne échappe à tout contrôle.
Cela ne l'empêche pas de proposer une opération sous fausse bannière en territoire syrien: "S'il le faut, je peux envoyer quatre hommes en Syrie. Ces hommes pourraient lancer 8 missiles en direction du territoire turc. J'aurai ainsi suscité un casus belli. Nous pourrions même attaquer le mausolée de Suleyman Shah."
Comme nous l'évoquions dans un précédent article, à la veille des municipales prévues ce dimanche 30 mars, Erdogan tente de redorer son blason avec le sang syrien.
L'assaut des djihadistes syriens contre le village arménien de Kassab dans le Nord de la Syrie à partir du territoire turc n'est donc pas tombée pas du ciel.
La destruction du MIG syrien en territoire syrien par l'aviation turque fait partie d'une stratégie globale orchestrée par Erdogan avec le soutien d'Al Nosra, la branche syrienne d'Al Qaïda, des Turkmènes syriens pro-AKP, des agents turcs comme Selami Aynur abattu lundi par l'armée syrienne et des médias à sa solde comme Habertürk.
Cette formidable campagne médiatique, politique et militaire du gouvernement AKP à la veille des élections municipales survient au moment où il se trouve confronté à un scandale de corruption et une fronde populaire sans précédent.
-------------------------
URGENT
D'autres enregistrements vont arriver sous peu. Nous avons besoin de traducteurs turc/français, turc/anglais etc.
Pour la paix en Turquie, en Syrie et dans le monde, il faut que la vérité explose à la figure des terroristes en col blanc de l'AKP et des terroristes en uniforme de l'OTAN.
Voici les enregistrements [ en turc ]:
http://www.youtube.com/watch?v=c-1GooSDwJ8
http://www.youtube.com/watch?v=lm7eg0-IjlI