dimanche 17 février 2013

Deux vidéos

deux vidéos, l'une mise en ligne par newsanna, et l'autre de la semaine dernière par verifiednews. Après avoir cherché du matériel, cet après-midi, je dois dire qu' il est très difficile à l'heure d'aujourd'hui de dire qui gagne quoi sur qui: la situation militaire est extrêmement confuse...


http://youtu.be/h8GzOHcGdS0
(si le lien ne marche pas, allez sur youtube, newsanna/

11 commentaires:

  1. Hors sujet des 2 vidéos, avec mes excuses:

    J a lu sur Russia Today, que plusieurs combattants armées et qui ont été blessés par l Armée Arabe Syrienne à la frontière du Jolan, ont été transférés dans des hôpitaux israeliens s pour des soins et s agissant des membres de l ASL. Le Gvt syrien a déclaré que ceci est une interférence dans ses propres affaires.
    Ni le nombre ni la gravité des blessures n ont été précisés par le Gvt israelien.
    A méditer (ndr)

    RépondreSupprimer
  2. -Le match Turquie-Qatar qui vise à désigner le plus grand ennemi du peuple syrien tient décidémment toutes ses promesses. La Turquie refait une partie de son retard:
    Yémen: saisie d'armes en provenance de... Turquie (Rappelons qu'au Yémen les camps d'entrainement pour jihadistes poussent avec une facilité déconcertante...)
    http://www.facebook.com/photo.php?fbid=543523579001039&set=a.279553445398055.69041.279535285399871

    -Israel a expliqué avoir pris en charge et hospitalisé, hier, sur son territoire, sept terroristes pour des raisons "humanitaires"...
    "Mais le vice-Premier ministre Moshe Yaalon a affirmé à la télévision que l'intervention de samedi était "un incident isolé" qui s'expliquait par "des raisons humanitaires", dans la mesure où des blessés avaient "atteint la frontière"."
    http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2013/02/16/plus-de-300-civils-enleves-en-syrie-depuis-jeudi_1833850_3218.html
    (Bien entendu, quand il s'agit de relayer les divagations israéliennes, lemonde répond toujours présent...)

    -Nouvelle chamaillerie entre terroristes, à Lattaquié cette fois-ci:
    http://french.irib.ir/info/moyen-orient/item/243055-syrie-le-butin-de-guerre,-ce-fl%C3%A9au-qui-tue-les-terroristes
    Les perdants iront faire soigner leurs bobos chez leurs amis israéliens...

    -A Alep, les terroristes d'al Nosra continuent de s'acharner comme des demeurés à essayer de prendre le contrôle de l'aéroport. Nouvel échec hier soir.
    Pour couvrir leur retraite ils ont mis le feu à des dépots de carburant. A moins que ce ne soit pour mieux mettre en lumière leur totale incompétence en matière de stratégie militaire.

    -A Homs, un sniper fou furieux réfugié dans un immeuble a été liquidé par l'armée syrienne. Plusieurs dizaines de ses copains barbares ont connu le même sort.

    -Brève coupure d'électricité à Damas à cause de dysfonctionnements sur les lignes électriques dans le sud du pays, suite à des attaques sur plusieurs centrales électriques.
    Le Moyen-âge étant l'époque de référence des barbares terroristes, on comprend que couper l'électricité devienne pour eux une priorité...

    -Plus de 300 citoyens syriens ont été enlevés par les terroristes:
    http://french.irib.ir/info/moyen-orient/item/243011-plus-de-300-citoyens-syriens-ont-%C3%A9t%C3%A9-enlev%C3%A9s-par-les-terroristes
    La même info mais à la sauce occidentale:
    "Plus de 40 civils des villages chiites d'al-Foua et Kafraya dans la région d'Idleb ont d'abord été kidnappés par un groupe armé, puis plus de 70 personnes originaires de villages sunnites ont été enlevées en représailles par des groupes pro-régime."
    http://www.liberation.fr/monde/2013/02/16/syrie-des-centaines-de-civils-enleves-en-deux-jours-selon-une-ong_882330
    (liberation-lemonde même combat, celui de la propagande atlantiste et de la destruction des peuples libres.)

    -Grâce à leurs alliés qataris, turcs, saoudiens et israéliens, les petits barbus terroristes se sentent pousser des ailes:
    "Le Jihad ne s'arrêtera pas à la Syrie et incluera la Jordanie, le Liban, l'Irak et Israel"
    http://news.sky.com/story/1053151/syria-the-growing-power-of-jihadist-groups
    Bref, comme toujours, la Syrie ne devra compter que sur son peuple, son armée, l'Iran, la Russie et le Hezbollah pour venir à bout de ces psychopathes armés.

    -Le martyr du jour: Hussein Ali Sheikh Issa, marié, 1 enfant, né en 1987, tué au combat le 11 février 2013 en tentant de protéger sa mère patrie.
    http://www.facebook.com/photo.php?fbid=543517699001627&set=a.279553445398055.69041.279535285399871

    ♥♥♥ Souria ♥♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ Alexei,
      "Le Jihad ne s'arrêtera pas à la Syrie et inclura la Jordanie, le Liban, l'Irak et Israel"
      Ces malades et psychopathes auraient dû commencer par Israel pour nous montrer leur patriotisme et leur attachement à "Dieu", qu il libère la Mosquée Al Aksa tout d abord. Je crois qu ils ne mettront jamais les pieds en Israel ni de gré ni de force...
      Bien à Vous.

      Supprimer
  3. Bonsoir,
    oui j'ai vu que certains avaient été soignés en Israël...No comment.
    Le Yémen serait un des viviers des djihadistes, d'autant que de nombreux inspirateurs d'al-Qaida sont des cheiks yémenites.
    Bonne soirée, André.

    RépondreSupprimer
  4. Le Mali a eu deux grandes chances:
    1- Se faire nettoyer de ces terroristes et malades.
    2- Avoir la Nigérie comme voisin et en même temps avoir beaucoup de centrales nucléaires en France.

    Ai-je bien dit, les Amis!!!
    Bien à Vous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que le Mali a la malchance d'avoir pour principal "allié" la France, qui ne cherche qu'à lui piller ses ressources et s'ingère en permanence dans ses affaires.
      La Syrie elle peut compter sur de vrais amis, comme l'Iran et la Russie.

      Supprimer
  5. Bonsoir,
    Savez-vous où est prévue la conférence internationale sur la syrie, il semble que Cécilia soit une des intervenantes?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Marie, j'allais justement poster un message à ce sujet :p

      Comme moi vous avez sans doute entendu parler de cette conférence sur le site d'Allain Jules ?

      Hezbollah:
      "Cécilia a envoyé une information à nous tous (du moins ceux de qui elle a les adresses) pour une Conférence Internationale sur la Syrie.

      Phoenix, dès que tu es au courant(date et heure) de la conférence Internationale sur la Syrie, avec la participation de Cécilia, tu me laisse un commentaire sur Allain Jules. C’ est mon deuxième domicile. ;-)

      Ps: J’ ai prévenu les InfoSyriens (donc Cécilia) que je serais sur le site d’ Allain Jules, elle aurait pu posté un commentaire sur AJ pour nous parler de la conférence Internationale sur la Syrie. Tu lui passera le bonjour de ma part, merci."

      http://allainjules.com/2013/02/18/videos-syrie-et-si-on-envoyait-bernard-kouchner-au-front-avec-ses-amis-terroristes/comment-page-1/#comment-257395

      Je n'ai aucune info, apparemment seules certaines personnes ont été informées de cette conférence.
      André en fait peut-être partie.

      Tant que j'y suis, je vous donne mon adresse mail: rostov.alexei@gmail.com
      André, Marie, Charles et les autres, n'hésitez à m'ajouter à vos contacts.

      Comme j'ai débarqué trop tardivement sur infosyrie je n'ai pu nouer là-bas aucun contact.

      Supprimer
    2. Moi, je ne comprends pas où est le problème de ne pas être informé ( au moins moi). Mais je pense et je respecte les raisons pour lesquelles cela arrive. J adhère à l énoncée d Alexei qui écrit: "Je n'ai aucune info, apparemment seules certaines personnes ont été informées de cette conférence" . Il y a eu plusieurs tendances, choses humaines, sur le site IS mais il est évident que puisque l intérêt de la Syrie prime que nous aurions pu être informés afin d agrandir le cercle des Amis de la Syrie. Je ne pense pas que Cécilia veut "briller sur le dos de la Syrie" car elle a une belle âme et elle est honnête, sincère et elle a fait un boulot gigantesque (job+sacerdoce gratuitement) et de surcroît en payant de son temps, de ses "nerfs" et par des insomnies (ce qu elle laissait entendre d une manière feutrée, par pudeur). Si c est un organigramme qui est en train de se faire ( et je le pense) afin de reprendre IS ou faire une IS-Bis, bonne route et Bravo, cela ne fait qu aider la cause de la Syrie loyale.

      Supprimer
    3. Bonsoir,
      je crois que la conférence a lieu a Bruxelles le 9 mars, je vais le mettre sur le blog.

      Supprimer
    4. Complément de mon commentaire du 18.02 à 13h12:
      Pour la clarté, ce n est pas Alexei qui a écrit cette phrase mais qu il a copié-collé (écrit par Notre Ami Hezbollah88 sur un autre site que j ai consulté) dont acte:
      "Je n'ai aucune info, apparemment seules certaines personnes ont été informées de cette conférence" .
      Bien à Vous.

      Supprimer