lundi 18 février 2013

Fiction d'embargo et marché des armes

Aujourd'hui l'UE vient encore de donner une leçon d'hypocrisie en reconduisant pour trois mois, lundi 18 février, les sanctions contre le régime légal et légitime du président Assad  tout en amendant l'embargo sur les armes pour permettre l'envoi "de matériel non offensif et une assistance technique" pour la protection des civils.
On notera la subtilité de la rédaction destinée à ne pas alarmer le bon peuple, qui mélange militaire et civil volontairement, alors qu'au sein même de l'UE, certains commencent à s'étonner d'une politique qui fait lutter contre les djihadistes au Mali et les armer en Syrie. Que va t-on fournir? des téléphones portables et des stagiaires humanitaires pour former  du personnel djihadiste? 
Tout ceci serait risible si les implications de cette politique aberrante n'avaient pas des conséquences humaines tragiques.

Un marché porteur

Le marché de l'armement est un problème majeur de siècle, nous offrons ici un classement des principales entreprises d'armement. Dans ce top 100, qui ne comprend pas la Chine, nous trouvons aux premières places huit entreprises anglo-américaines, une entreprise italienne et une européenne. Un classement sans surprise, et qui reflète le poids d'un lobby, celui des industriels de l'armement états-uniens qui est capable de dicter sa loi partout ou presque.
http://www.sipri.org/research/armaments/production/Top100

5 commentaires:

  1. Kouchner voudrait aller encore plus loin...

    Kouchner : "Il faut livrer des armes aux rebelles syriens"

    http://www.lejdd.fr/International/Moyen-Orient/Videos/Kouchner-Il-faut-livrer-des-armes-aux-rebelles-syriens-591944

    :((

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au sujet amer les terroristes syriens/Mr Kouchner:
      ---C est vrai , pour dire des inepties (armer l ASL+Nusra), on n a pas besoin d être d un bord quelconque

      ---Mr Kouchner a dit: J ai été toujours de gauche et ce n est pas aujourd hui que je vais changer. En plus je n ai jamais voté à droite.

      ---Y a t il quelqu un de sensé pour lui informer qu il n y a plus aucune différence politique entre l une et l autre et ceci depuis belle lurette et de deux, c est comme le cheval dans le boeuf des lasagnes.
      C est évident que la France a été livrée aux petrodollars par les 2 grandes parties de l alternance politique (une fois toi, une fois moi ...sinon on joue à la cahise musicale...)
      Bien à Vous.

      Supprimer
  2. Infos très étranges:

    "Très intéressant (si cela ce concrétise),

    1 - La "bataille des aéroports" (au Nord et à Alep) à fait plus de 500 morts ces derniers jours dans le camp des rebelles.
    2 - Malgré certaines vidéos circulants sur la toile, ni l'Aéroport International d'Alep ni celui de Nairab ne sont entre leurs mains. Les combats continuent autour à environ 3 Kms.
    3 - Dans un quartier d'Alep, des rebelles appartenant à la mouvance Al Qaïda ont distribué du pain avec un mot : "oubliez-nous, nous allons partir".
    4 - La presse Tunisienne indique que plus de 3000 Djihadistes présents en Syrie s’apprêteraient à partir pour..............le Mali.

    Attendons, nous verrons bien."

    Source française:
    http://www.facebook.com/Tous.avec.BACHAR.AL.ASSAD/posts/218421584963921

    Source originale:
    http://www.breakingnews.sy/en/article/12661.html

    Si quelqu'un a plus d'infos sur ces histoires de pains et de djihadistes transférés depuis la Syrie vers le Mali...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Que le ciel vous entende Alexi (Allah yisma3 minaka)

      Supprimer
  3. Curieux, j'ai regardé un peu partout et n'ai pas trouvé grand chose infirmant ou confirmant.

    RépondreSupprimer