jeudi 7 février 2013

Infiltrations déjouées autour de Damas

Il semble que des bandes terroristes cherchent à s’infiltrer dans la ville de Damas, en passant par Jobber, Erbeen et Zamalka, où les forces de l’armée syrienne ont lancé une attaque préventive.
De violents affrontements ont donc eu lieu très tôt ce matin dans la périphérie de Damas. L’offensive sur Harasta aurait fait 30 tués dans le camp des insurgés. A Jobber, 8 terroristes tués, et des  dizaines sur le pont de Al-Eb.  Le commandement militaire a décidé de mettre en place un cordon de sécurité autour de Damas, en vue de mener une vaste opération de ratissage.
Pour finir, des combats ont aussi lieu dans la zone de Harran al-Awamid,et l'armée poursuit son offensive vers la ville de Marj al-Sultan.
Comme d'habitude, les médias mainstream embrayent sur une nouvelle "mère de toutes les batailles", "bombardements sans précédents" etc.

15 commentaires:

  1. bonsoir,

    Heureuse de vous retrouver khodr et ch genève , j'espère que les autres ne vont pas tarder.
    Merci encore à andré.
    Je pense qu'il est important de ne pas se disperser en attendant une possible ré ouverture du site d'infosyrie.
    marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yuppi Marie,
      Si vous savez combien je suis content de vous lire...Enfin..Je n ai jamais pensé de ma vie que nous pourrions nouer des contacts "virtuels" via le web et sentir qu une âme ou quelqu un qui nous manque...Comme quoi, on apprend tous les jours comme disait Ghandi ( apprendre comme si on est immortel et profiter de chaque jour comme on ne serait plus là demain....)
      Bien à Vous.
      ch.genève

      Supprimer
    2. Je n'aime pas les contacts virtuels s'ils sont dépourvus d'âme et je prétends repérer les plus sincères.....Vous en faites sûrement partie...

      Supprimer
    3. Chère marie,
      Je vous fais aussi le compliment...multiple
      Bien à Vous.

      Supprimer
  2. bonsoir a vous deux

    nous sommes deja tous dispersé

    certain sur JULES comme marcel et hezbollah88

    d autres sur facebook

    et ceratains qui ne veulent allé nul part que sur INFOSYRIE

    moi a mon avis ce site ne réouvrira pas et il n y a pas de repreneur et il n y en aura pas .

    a vous de reflechir pourquoi!!!!

    et j ens uis vraiement degouté

    a plus

    RépondreSupprimer
  3. @Khodre et marie,
    Je ne sais nullement si IS reprendrait ou pas son activité. je n arrive pas à répondre pour le pourquoi de l interrogation de l Ami Khodr. Mais sans ni boule de cristal ni à l Elisabeth Tessier, j ai un pré-sentiment instinctif genre animal qu il ne ré-ouvrirait pas!! Il y a un proverbe syrien qui dit: "kol wahed bi khale3 chowko bi ayadihi" ( =chacun n enlève ses épines qu avec ses propres mains" )Au fait,
    j espère de tout coeur me tromper alors je ferais amende honorable.
    Bien à Vous.
    ch.genève

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir les amis,
    J'ai un peu le même sentiment,que le site vraisemblablement ne rouvrira pas. Mais je souhaite me tromper...
    ps, joli proverbe...

    RépondreSupprimer
  5. ce que je trouve bizarre , c ets que le 31 au matin , louis met un une nouvelle page come si rien n etait , et apres le soir il met un page pour dire qu il ferme!!!
    que c est t il passé entre ces deux moments???
    bizarre non?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Certes, il y aurait de raisons personnelles surtout que gestion du site est de 24hrs sur 24hrs, il faut tout lire et tout surveiller et de surcroît si pas de reconnaissance officielle(L.D avait écrit avoir bu un verre avec le consul à Paris, c est tout mais c est trop peu...), à un certzain moment on claque la porte. Un repreneur interne type Lucky Luke étiquetée comme un commentateur infosyrien n est pas exclu mais qui ne me parait pas, à mon humble avis, ni crédible ni honnête d après ses précedents écrits. C etait même mentionné sur le site qu il avait suggéré d avoir "un poste" X à IS.
      2ème proverbe syrien :) :"Assfour fi al id ahssan min 3achara 3ala ach chajara"(= Ne pas laisser partir un oiseau qu on a dans la main en rêvant avoir un autre des 10 oiseaux qui se trouvent sur un arbre)
      Bien à vous.
      ch.genève

      Supprimer
    2. En français, ne pas lâcher la proie pour l'ombre...

      Supprimer
  6. Oui, j'y ai pensé et ça, on ne le saura vraisemblablement jamais. Une décision personnelle? c'est terriblement prenant à tenir.

    RépondreSupprimer
  7. bizarre quand meme
    as tu reussi a avoir d autres personnes pour venir sur le blog et fabuis ta des nouvelles de lui?

    RépondreSupprimer
  8. Oui, Fabius, CJ et quelques autres. Viendront, viendront pas, on ne peut forcer personne.

    RépondreSupprimer
  9. Les rebelles de l'Armée libre syrienne (ASL) ont battu en retraite, en laissant des centaines de morts et perdant plusieurs de leurs commandants, à Rif de Damas, a indiqué Farsnews.

    Subissant des centaines de morts l'ASL s'est retirée de Rif de Damas, a rapporté Sky news. Lors de ces affrontements, nombre de commandants de l'ASL ont été tués par l'armée. De cette manière, l'ASL a échoué, dans ses opérations baptisées «grande épopée». Plusieurs rebelles de l'ASL se sont rendus, à Jubar, aux forces gouvernementales, et l'armée syrienne a pris le contrôle total de la région.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. quel bonne nouvelle!!!
      j en suis ravi

      et savez vous qu a daraya , l armée a encore lancé une grande offensive mais il y a toujours des residut de terroristes

      j espere que les autres nous rejoindrons

      Supprimer