dimanche 17 février 2013

La théorie du choc et du chaos décryptée



Je remets à disposition des amis de la Syrie, l'étude de Naomi Klein qui décrypte la stratégie appliquée depuis une vingtaine d'année pour contrôler les richesses du monde. Ceux qui ne la connaissent pas s'apercevront que la Syrie est aussi concernée.

6 commentaires:

  1. oui l'ouvrage de Naomie klein est très éclairant et nous comprenons mieux la méthode utilisée de longue date pour assujetir les peuples.
    La manière dont ils procèdent est monstrueuse, pleine de cynisme.Cela me fait vraiment penser à des tortionnaires qui se délectent de pratiquer des sévices et qui analysent froidement les conséquences de leur expérimentation comme si la nature humaine n'était autre que de la manière qu'il conviendrait de malaxer, de façonner au risque de perdre la matière première que l'on sait inépuisable.....
    Une forme aigue de déshumanisation, une ingénierie perverse dont la rationalisation anéantirait le sens critique et annihilerait l'affect.
    Et dire que nous sommes intégrés idéologiquement à cette entité occidentale soi-disant progressiste.......

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le reproche que l'on peut faire ( que l'on doit faire !) a l'oeuvre magistrale de Naomi Klein) c'est de s'arreter a l'imperialisme, et de ne pas demasquer le sionisme. certainement une ligne rouge a ne pas franchir...

      Supprimer
    2. Bonsoir Adalia,
      Le second découle de l'autre, je crois qu'elle a préféré cibler et limiter son sujet.Je ne pense pas que c"était une ligne rouge.
      André

      Supprimer
  2. Bonsoir Marie, l'intégration idéologique" c'est bien là le problème. Inconsciemment tout le monde exsude plus ou moins cette déshumanisation. Il n'est que de voir comment on vous regarde quand vous soutenez Bachar ou déclarez que l'Iran n'est une menace pour personne..

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ce sujet André, qui permet de faire un parallèle entre le sort du peuple syrien et celui des peuples européens.

    A voir notamment ces deux documentaires consacrés à la crise grecque:

    Debtocracy
    http://www.youtube.com/watch?v=uIYm1xeejvo

    Catastroika
    http://www.youtube.com/watch?v=55_PVPMcknQ

    Et aussi le blog de l'excellent Panagiotis Grigoriou:
    greekcrisisnow.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir Alexei,
    Merci pour ces liens, hormis Grigoriou, je ne les connaissais pas, un autre site grec intéressant est okea news.
    Bonne soirée...
    André

    RépondreSupprimer