mardi 5 février 2013

Un réglement politique incertain

http://fr.rian.ru/world/20130206/197442938.html

11 commentaires:

  1. C est clair qu un réglement politique est incertain du moment où l ASL n a t elle pas voulu toute cette guerre sous prétexte de "déloger" le Président Assad ? Toutes les destructions et les massacres faites par l ASL n étaient pas contre l infrastructure du pays et contre tous les syriens de toutes ethnies et confessions confondues sans qu ils soient tous ni Alouites ni pro-assad? Je ne vois pas comment maintenant elle accepte de dialoguer sauf si Mr Khatib se divorce de cette coalition soit par honnêteté soit par startégie et en tout état de cause deux balles de billard qu il espère "gagnants" et qui sauveraient la mise et la face??
    Bien à Vous.
    ch.genève

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. salut ch geneve

      a mon avis le gouvernement syrien ne negocira pas avec ce chien et ces amis, car il ne reprersente rien a part une minorité de syriens et terroristes.

      restons objectif, au jour d aujourd hui cette animal represente qui?quoi?
      a t ils du pouvoir sur l insurection terroristes ou sur quelqu un en syrie?
      moi je dis que non!!!!

      aujourd hui le gouvernement syriens ne se bat pas contre une revolution populaire mais plutot contre une inssurection terroriste.

      le peuple est derriere bashar et bashar est fort de son peuple.
      syriens alaouites, chretiens, sunnites druzes et autres sont derriere bashar car il est le garant et l unité du pays et surtout sa securité.
      c est vrai qu une partie du pays souffre de penurie, du prix du mazout, produit de premiere necessité etc... mais le gouvermenent ne flechira et ne negocira pas avec des terroristes ou des oppositions qui ne repressente qu eux meme ou des exilés ou islamistes

      aujourd hui il veut negocier avec le vice president syrien car il pense qu il peut le faire flechir et l ammener a quitter la syrie et rejoindre l opposition !!!

      cette opposition qui detruit le pays

      Supprimer
    2. Khodr,
      Je suis à 100% avec toi. Tout ce que tu dis, sort du coeur avec une sincerité et un réalisme très touchants. Droit au coeur...et au cerveau..
      Merci et bien à Toi.
      ch.genève

      Supprimer
  2. Bonjour, c'est d'autant plus incertain qu'ils essayent de se servir du vice-président pour contourner Assad.La manoeuvre, une fois de plus est grossière et avortera vraisemblablement.
    André

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tout a fais d accord avec toi
      c est une tentative de manipulation
      .
      mais cela ne fonctionnera

      vous savez pres de chez moi et a damas et je pense un peut de partout en syrie , nous soutennons bashar car moi et mes proches issues de minnorités, c est la mort sur et certains si les islamistes passe au pouvoir, bashar est le garant de la laicité et est notre protecteur, il est alouite mais aurait put etre chretien, druze , ismaliens sunnites ,le peuples syriens le soutiens meme la garnde majorité sunnite du pays, personnes ne veut revenir a l age de pierre avec ces putaisn de barbus egorgeur d enfants et femmes, violeurs, pilleurs, voleurs et j en passe

      mes amitiés a vous tous

      Supprimer
  3. benamari dit c est un coup de vise dialoguer avec le vice président pour évincer Assad J ESPÈRE QUE LES RUSSES ET L IRAN NE MARCHERONT PAS

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo ben, très bien dit. De surcroît, je ne vois pas le droit de quelqu un, un opposant, qui s adresse à un gouvernement souverain en lui disant: j accepte de négocier avec vous mais seulement, j ai choisi Mr tel comme mon interlocuteur. Certes, il veut montrer à l opinion publique syrienne et internationale que le Gvt syrien refuserait de déléguer un "non Alouite" (sic) qui est Mr Al Chareh afin de pièger ce Gvt mais je pense que le pouvoir syrien est plus fin que ça.
      Bien à Vous.
      ch.genève

      Supprimer
    2. aucune negociation avec ce chien , regarde ca tete de batard , on dirait un chien battu!!
      non????
      de plus bashar ne plira pas a ces exigence, ce n est pas a lui de dictée les lois,
      bashar est notre president et ce chien est une sous merde!! sans aucune education politique , parreillement que son chien de l OSDH qui n a meme pas le BAC et qui tiens un SNACKBAR a londres!!!!

      et les occidentaux veulent nous impossé ces guignols!!!!!

      c est guerres civiles assuré, ou la mort de nos minoritées par les barbus aux 72 vierges

      ce chien a qu a allé negocier avec le gros cochon qatari ou le hollande qu il l a reconnu,

      Supprimer
    3. le Rami Abdel Rahmane de l OSDH

      comment cet animal peut donner des chiffres sur le nombre de morts et ce qu il ce passe en syrie depuis son SNACKBAR de Londres????
      faut m expliquer!!!!!

      quand je pense que les medias occidentaux croient a ces conneries sorti directement de son snack!!!!
      c ets du foutage de guelle!!!!

      Supprimer
    4. Bonsoir,
      Il n'y a plus de journalisme en France. Il y a quinze ans, ce type de source unique et partisane n'aurait pas été acceptée par les rédactions.

      Supprimer
  4. Et ça on en parle pas chez les occidentaux!!!!
    http://www.youtube.com/watch?v=t15T3n91lCI&feature=youtu.be

    RépondreSupprimer