jeudi 20 mars 2014

Bienvenue à Yabroud ! Le Krak des Chevaliers est libéré!!

(Photo: Haitham Moussawi)
L'AAS est allée de découvertes en découvertes avec des voitures piégées prêtes à l'emploi.


Permalien de l'image intégrée


 Permalien de l'image intégrée


Enfin, au Sud-Ouest de Yabroud, hier mercredi, la localité de Ras al-Aïn est tombée entre les mains des forces gouvernementales. 
Manifestation de soutien au président Assad et à l'AAS  à Hamra (Homs): Qui a dit que cet homme n'était pas populaire?

Permalien de l'image intégrée

Les derniers bombardements syriens reflètent -ils une nouvelle menace, celle d'une no-fly-zone israélienne en réponse aux demandes de  Jarba, Labwani et d'autres djihadistes qui leur proposent carrément le Golan sur un plateau?
Important:http://www.roitov.com/articles/bashan.htm

2 commentaires:

  1. Bonnes nouvelles André, Merci..
    Concernant Le Crack des chevaliers Al Hossn, voici deux histoires à la Kafka qui m ont été racontés des gens sur place.

    1---Les assassins qui se logeaient dans cette citadelle depuis des mois ne faisaient pas grande chose sauf que chaque 5-6 jours, ils se réveillaient le matin et pour se dégourdir les jambes et les bras, ils lançaient une ou deux roquettes à l aveugle sur les villages chrétiens avoisinants. Ces roquettes tombaient dans un jardin où des enfants jouaient ou un agriculteur qui s occupe de ses oliviers ou sur les routes.... ou une église ou une station d essence...et jusqu à la prochaine fois..

    2--Un des leurs avait volé un camion militaire officiel et qui a pu franchir deux check points officiels sans problème (hélas) . Son camion était bourrée d explosifs et il l a fait explosé le jeudi de l Assomption (Fête de la Sainte Vierge le 1 er Août 2013 ) à la sortie des croyants d une église à Mouchaty ou Fakra (sauf erreur) tuant 3 jeunes de 20 ans environ à la porte de l église ...

    Ce sont "vraiment" des sales "combattants de la Liberté" terme en guillemets agréé par les 2 fourbes de Paris ...

    RépondreSupprimer
  2. Après la chute de al-Hosn, la déroute ...

    "D’un côté les observateurs sont unanimes : les miliciens sont sur le point de perdre leur profondeur libanaise. Avec la chute de Yabroud et par extension celle de tout le Qalamoune -qui ne devrait plus tarder-, avec la prise du fort d’Al-Hosn, et avec, de l’ensemble de la province ouest de Homs, avec la neutralisation de Tal Kalekh, via les réconciliations réalisées ces derniers temps, il ne reste plus que la région de Zabadaneh (dans la province ouest de Damas) pour que les forces syriennes gouvernementales contrôlent la totalité de la frontière syrienne avec le Liban."

    Selon le journal libanais asssafir, le scénario semble similaire à ce qui s’est passé à Yabroud et ailleurs.

    Il y a eu d’abord la prise de Zara,- laquelle constituait le passage incontournable des miliciens et de l’acheminement des armes et autres-, puis le siège qui a été imposé et ensuite renforcé par la prise de Chouwayhed, qui a la même fonction.

    Comme à Yabroud, les miliciens (de Jound al-Cham et du front al-Nosra) accusent une trahison.

    La grande évasion

    Et puis subitement, et dans ce qui se qui semble être un sursaut de panique, les milices s’effondrent. S’ensuit un important mouvement d’évasion vers le Liban, via Wadi Khaled.

    Consternation et désarroi

    Du côté libanais de la frontière, dans les régions qui adhèrent fortement à l’insurrection syrienne, c’est la consternation totale. A laquelle s’ajoute le désarroi qui a pris une ampleur sans précédent depuis le lancement de la rébellion il y a trois ans.

    Un religieux proche de 8-Mars et de la Résistance raconte pour al-Akhbar que pour la première fois depuis trois ans, et après l’avoir pris en animosité durant ces trois années, les religieux du 14-Mars et des Salafistes l’ont contacté. Ils lui ont demandé sa médiation pour faciliter l’évacuation des familles des miliciens dans la région d’al-Hosn. Il n’a pas manqué l’occasion de les haranguer, leur imputant la responsabilité de ce qui leur est advenu. Selon lui, ils sont sous le choc parce qu’ils ne s’attendaient nullement à de tels revers dans le Qalamoune comme à Homs. Sans compter les dissensions qui les ont ravagés, aussi bien sur le plan local que régional, entre l’EIIL et les autres, sur fond du différend saoudo-qatari.

    Ils semblent aussi avoir été lâchés par leur assise populaire au Liban.

    http://www.almanar.com.lb/french/adetails.php?eid=162204&frid=18&seccatid=37&cid=18&fromval=1

    On voit mal comment ces forces mercenaires pourraient se reconstituer ...
    Bientôt le début de la fin de cette guerre ?

    RépondreSupprimer