La réunion du G8, s'est en fait transformé en G7, le président russe Poutine, comme on pouvait le prévoir a clairement fait comprendre aux chiens de guerre qu'il était exclu de lâcher la Syrie, et exclu d'obtenir une quelconque résolution sur le départ du président Assad. Ils ont donc pris leur taxi G7 pour accoucher d'un texte qui serait hilarant dans d'autres circonstances, un discours qui est le même qu'il y a deux ans, qui fait fi de toute réalité et que patrick Cockburn a raillé dans un article: :http://www.independent.co.uk/incoming/syria-president-assads-grip-on-damascus-suggests-david-camerons-coup-is-little-more-than-fantasy-8665814.html. Et oui, la Syrie n'est pas la Libye qui, sans défenses antiaériennes, a résisté 7 mois à l'intervention de l'Otan; autour de Damas, les terroristes ne tiennent plus que quatre poches qui rétrécissent et où ils ne peuvent plus monter aucune offensive, autour de Hama et Homs, l'AAS progresse et les positions terroristes tombent les uns après les autres, bientôt Alep alors...Au passage, signalons que les amis de la Syrie qui étaient en veilleuse se réveilleront à Doha le 22 juin prochain. Ajoutons que l'opposition se fiche de Genève 2, son seul but étant de renverser le régime quelqu'en soit le prix. Otage de sa propre prophétie auto-réalisatrice, le bloc atlantiste se trouve piégé, contraint de grogner "no fly zone ou pas" déclenchant une quasi fronde chez les militaires américains (qui eux savent ce qui se passe) comme en témoigne un accrochage récent du général Dempsey avec John Kerry :
"According to several sources, Dempsey threw a series of brushback
pitches at Kerry, demanding to know just exactly what the post-strike
plan would be and pointing out that the State Department didn't fully
grasp the complexity of such an operation," the report said .http://www.middle-east-online.com/english/?id=59577,
http://www.veteranstoday.com/2013/06/19/war-by-another-name-in-syria/
En outre, il faut compter avec le raidissement russe depuis l'offensive israélienne du 4 mai dernier qui a particulièrement énervé Poutine, veterans today affirme que la munition anti-bunker utilisée était nucléaire (miniaturisée, je suppose), je ne suis pas expert militaire pour pouvoir infirmer ou confirmer et n'i aucune information valide à ce sujet..
http://www.veteranstoday.com/2013/06/18/doomsday-weapons-to-syria-putin/
Le lobbying est une spécialité des Frères musulmans j'ai trouvé sur ce blog (néoconservateur, je précise) quelques informations intéressantes sur le couple Clinton: http://thelibertyblog.org/2012/08/14/huma-abedin-saleha-abedin-and-us-secretary-of-state-hillary-clinton/ ,http://shoebat.com/2011/06/13/1202/
Je ne partage pas les opinions de ces blogs issus du teaparty vraisemblablement islamophobes, mais les renseignements sont intéressants.Erdogan a fait partie lui aussi des Frères, certains affirment que John Brennan s'est converti en Arabie Saoudite... Se convertir, en soi n'a rien de répréhensible, mais le wahabbisme saoudien ou le salafisme ne me paraissent guère fréquentables.
Bahar Kimyongür est libre!
Contrairement aux informations du Soir de Belgique d'hier qui étaient parcellaires, Bahar a été libéré seulement ce soir, la caution ayant pu être réunie. Un grand merci à tous ceux qui ont contribué à sa libération.
Merci PourLaSyrie pour cette chronique des dernières actualités.
RépondreSupprimerAu soleil de Doha, l'opposition fond comme neige au soleil !
« Amis de la Syrie » à Doha : 110 absents sur 121 membres
Ils étaient 121 États à participer à Paris au sommet des Amis de la Syrie. C’était le 6 juillet 2012. On parlait d’une chute imminente de la Syrie dont on se divisait déjà les richesses.
Les « Amis de la Syrie » sont invités à se réunir, le 22 juin 2013, à Doha (Qatar). L’ordre du jour porte sur les livraisons d’armes à l’« Armée syrienne libre », en présence de son « chef d’état-major », le général Salim Idriss.[...]
Cependant, sur 121 États membres, seuls 11 participeront à la réunion (Allemagne, Arabie saoudite, Égypte, Émirats arabes unis, États-Unis, France, Italie, Jordanie, Qatar, Royaume-Uni et Turquie).
Réseau Voltaire 21 juin 2013
Sincèrement, sur quels renseignements se sont-ils basés pour croire qu'en, allez,trois mois, ils mettraient la main sur la Syrie? J'avoue que je me pose la question depuis longtemps sans trouver de réponse, hormis le fait qu'ils sont malades et s'autopersuadent de la justesse de leurs raisonnements, mais la psychologie ne peut tout expliquer. Quand vous dites Hitler était un monstre donc...Vous n'avez rien expliqué du tout!
Supprimerdire qu'il était un monstre n'explique rien du tout. Vrai !
SupprimerUne explication ici (dans Reflexions sur la religion et l’Europe par Raimon Panikkar):
"le prototype du chrétien était Adolphe Hitler"
"(...) Pour introduire le thème d'une façon brève et brutale, je raconterai une anecdote. Je me souviens de ma stupéfaction en 1954, à l'Université hindoue de Varanasi. Le professeur T.R.V. Murti, disparu aujourd'hui, mais indiscutablement l'un des meilleurs philosophes de l'Inde contemporaine, se défoula devant moi, après des heures de discussion (parce qu'il faut graisser la machine). A moi, l'Indien (et donc il était sans les complexes habituels quand on parle à un occidental) mais prêtre catholique (et pour cela, appartenant aux colonisateurs), il me révéla ce qu'il n'avait jamais dit à aucun occidental mais qu'il gardait en lui : pour lui, le prototype du chrétien était Adolphe Hitler. Et quand j'eus fini de protester (plusieurs heures passèrent), je commençai à voir que de son point de vue il avait raison. Quand je lui disais qu'Hitler était un mauvais chrétien, un mauvais catholique, un séminariste frustré, un paranoïaque, un monstre, il me réfutait en disant que si tout cela était exact, on l'aurait enfermé dans un asile et il ne serait pas arrivé aussi haut qu'il était arrivé. Et s'il n'y avait pas eu un bouillon de culture en ce monde dans lequel Hitler touchait les fibres les plus profondes et les plus inconscientes des chrétiens, il n'aurait pas obtenu tant de popularité et ne serait arrivé ni à l'antisémitisme ni à la guerre. Hitler avait osé tirer les dernières conséquences de l'absolutisme chrétien. Et, de fait, les églises chrétiennes à peu d'exception près, ne le critiquèrent pas trop. (...)"
http://www.networkcultures.net/34/reflexions_f.html
Intéressant, je vais aller voir ce site que je ne connais pas!
SupprimerMerci, Njama.
Syrie: des armes fournies à l'opposition depuis longtemps (Poutine)
RépondreSupprimerSAINT-PETERSBOURG, 21 juin - RIA Novosti
"Nul besoin d'évoquer aujourd'hui les origines de ces armes. Je tiens seulement à souligner que sans ces livraisons, ce qui se produit actuellement en Syrie aurait été impossible", a ajouté le président [Poutine].
Il a rappelé que les organisations européennes et mondiales, notamment les Nations unies, avaient adopté des résolutions interdisant de livrer des armes aux formations non gouvernementales, en premier lieu à celles qui opèrent dans les zones des conflits.
"C'est en cela que consiste la divergence entre nous et, par exemple, les États-Unis", a fait savoir le chef de l’État russe.
"... sans ces livraisons, ce qui se produit actuellement en Syrie aurait été impossible"
SupprimerC'est une ÉVIDENCE CRIANTE !!!
A qui incombe donc la responsabilité morale de ce qui se passe en Syrie depuis plus de deux ans, si ce n'est que celle (immorale) de ceux qui ont contribué de près ou de loin à "armer" les rebelles !
Témoignage, un petit flash-back, une piqûre de rappel :
Ce qui se passe en Syrie… par le Dr. Nabil Antaki, Alep le 19/6/2011
"La majorité des 23 millions de syriens sont contre le mouvement de protestation et de sédition qui vise à renverser le régime (aucune personne : amis, parents, connaissances, collègues, clients et malades qui viennent me voir de toutes les régions de la Syrie, m’a dit approuver la sédition). Ils aspirent à la sécurité et à la stabilité qui caractérisaient la vie en Syrie et que nous enviaient la plupart des pays. Ils aspirent à cette relative prospérité qui existe depuis une décennie (croissance du PNB de 4-5%/an, depuis des années) et à la libéralisation lente mais progressive du régime. La vie continue normalement à Damas et à Alep avec les embouteillages habituels, les cafés-trottoir bondés et les très nombreux piétons qui vaguent à leurs occupations. Les examens officiels (brevet et Bac.) se déroulent normalement etc... Les amis étrangers qui sont déjà venus à Alep ou Damas ne verraient rien d’anormal s’ils revenaient maintenant. Il n y a ni police ni armée dans les rues et en ville."
http://www.legrandsoir.info/ce-qui-se-passe-en-syrie.html
Excellent njama,
RépondreSupprimerMême si "on" va dans le sens des allégations occidentales qui essaient de justifier cette destruction de la Syrie, elles ne tiennent pas la route.
Au lieu du soi-disant (ndr: c est leurs avis et non pas le mien certes) aider le peuple, ce dernier se fait massacrer directement et indirectement par l occident.
Quel est le leitmotiv, changer le régime? Ils veulent changer le "régime" en détruisant la moitié de la Syrie à ce jour(selon T. Meyssan)? Ceci ne pourrait être justifié par un fantasme de changer un régime par un Cheik Chèque qui tout de même représente la tendance capitaliste néo-libérale à outrance? Détruire la moitié de la Syrie, tout ça pour ça? C est une "blague" bien cynique celle-là...
Je me rappelle que Hugo Chavez avait dit: "Je suis sûr que le Capitalisme a tué la Vie même sur la planète Mars...."comme quoi...
"Merci" Obama, Hollande et Cameron pour ce que vous faites pour la Syrie.
RépondreSupprimerET, "Mille Mercis" aussi à:
—Laurent Al Chimiste.
—Racep Chimikturk
—BHL ( et s il fera une petite promenade de santé en Libye?)
—Le French Doctor Au Riz Balsamique.
—Le Cheik Chèque.
—Morsi à ne pas comparer à Abd El Nasser ( C est comme le Général De Gaule et…)
—Bibi qui joue le temps et le fait acquis, un Grand Humaniste avec acte notarial de Dieu
—L émir saoudi qui va peut être cette année ou en 2014 autoriser les femmes à conduire
—Le PM tunisien qui dit que l excision des femmes les protègent contre la prostitution
car elle augmente leurs "jouissances"(Il n a que ça à faire, lui…)
—Le Roitelet jordanien qui logera tous les palestiniens de Gaza+ Cisjordanie chez lui et affaire classée..
Finalement et pas la fin:
—Mercenaires qui se sentent investis par Dieu selon eux sinon décapitation ou lapidation
ou les deux…
Ai-je oublié d autres pathologies?
Bonjour Charles, je te sens plus en colère que d'habitude, aujourd'hui, me trompé-je?
RépondreSupprimerJe te remercie André et j apprécie ton message.
RépondreSupprimer