samedi 1 juin 2013

"Erdogan doit écouter son peuple"

Erdogan disait en parlant de l'Egypte : "Mubarak doit écouter son peuple" puis au président Assad la même chose, peut-être peut-on lui renvoyer aujourd'hui la pareille? le méga-projet pour Istanbul semble cristalliser le mécontentement du peuple turc, d'autant que le projet est tenu par le beau-fils d'Erdogan,et comme le signale the neareastquaterly  une ville est un lieu pour le peuple pas pour des buildings":
"Professor Uğur Tanyeli sums up the problem: “A city is a place for people, not for buildings. But I have the feeling that those who want to renew cities in Turkey prioritise buildings over people. We have to start to look for compromises together, and these compromises first and foremost have to include that the current residents of Tarlabaşı can stay in their neighbourhood if they wish.” Il est de notoriété publique que l'opinion publique ne supporte pas sa politique autoritaire et son ingérence dans les affaires de la Syrie, attendons la suite, mais si la police turque ne met pas un bémol à sa violence gratuite, il est possible, pour paraphraser le président-poire (Hollande) qu'il faudra peut-être préparer l'après Erdogan!
(nombreuses vidéos et liens sur le site d'Alain Bertho et sur ce site turc)
http://occupygezipics.tumblr.com/



http://www.middle-east-online.com/english/?id=59142
https://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:IvF2OmwhA9kJ:www.neareastquarterly.com/index.php/2011/06/11/tarlabasi-is-renewed/+&cd=1&hl=en&ct=clnk&gl=de&client=firefox-a
http://hughpope.com/2013/06/01/a-ringside-seat-as-istanbul-protests/



15 commentaires:

  1. Bonjour à tous

    Espérons que la Turquie enquêtera vraiment sur la provenance de ces armes chimiques saisies récemment. Archives du Blog: jeudi 30 mai 2013 "Douze terroristes arrêtés en Turquie en possession de gaz sarin".

    Quel fournisseur ? Britam Défense *, les mercenaires de Sa Majesté Queen Elisabeth, équivalent UK du Blackwater US (CRAFT aujourd'hui) peut-être ?

    * mail daté du 25/12/2012 2:57 AM
    "It’s about Syria again. Qataris propose an attractive deal and swear that the idea is approved by Washington.

    'We’ll have to deliver a CW to Homs, a Soviet origin g-shell from Libya similar to those that Assad should have."

    CW = Chemical Warfare
    g-shell = gas-shell
    http://www.liveleak.com/view?i=21f_1359492162

    Autre possibilité, des armes chimiques turques ?

    Armes chimiques: La Turquie accusée de nouveau
    2013-01-03
    "Alors que l’Occident tourne l’attention de l’opinion publique vers les armes chimiques du régime syrien, l’armée turque est de nouveau accusée d’avoir utilisé ces armes chimiques contre les militants kurdes."
    ...
    http://www.actukurde.fr/actualites/397/armes-chimiques-la-turquie-accusee-de-nouveau.html






    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A mon humble avis, ces enquêtes n'aboutiront pas...

      Supprimer
    2. Vous avez parfaitement raison de dire qu Erdogan doit écouter son peuple....mais sa suffisance le Sultan n en a pas besoin d une part et de l autre que ni le Qatar, ni l A Saoudie ni la France ni l Otan ni Isreal lui ont dit de le faire non plus.

      Supprimer
  2. Sans relation directe avec l'article sauf sur le plan "Actualités", l'interview du Président al-Assad avec la Chaîne libanaise Al-Manar TV est publiée sur SANA (en anglais)

    http://sana.sy/eng/21/2013/05/30/485037.htm

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Njama,je vais essayer de la mettre, parfois il est impossible d'insérer des vidéos, surtout quand elles viennent de sites pro-syriens, parfois cela marche.
      Bon, je n'ai pas pu résister au plaisir de me payer Erdogan!

      Supprimer
    2. Le texte est publié en anglais, la vidéo, je ne sais pas où elle se trouve ? Si on a le lien c'est bien pour nos lecteurs arabophones, mais ne parlant pas personnellement l'arabe (l'entretien a dû être mené en arabe je pense)
      "je n'ai pas pu résister au plaisir de me payer Erdogan!"
      Je comprends, et moi l'occasion de rappeler les fortes suspicions d'usages d'armes chimiques contre les kurdes chez lui en Turquie :

      "Au moins 473 guérillas kurdes ont été tuées par des armes chimiques lors des 40 opérations militaires menées par l'armée turque depuis 1994, selon un décompte de l’ActuKurde à partir des rapports de l’Association des droits de l’homme (IHD). La même association avait aussi élaboré une carte interactive sur laquelle figurent les lieux de 253 fosses communes où seraient enterrés environ 3248 corps humains dans une vingtaine de provinces kurdes."

      A quand une enquête de l'ONU en Turquie ?

      Supprimer
  3. Vous avez parfaitement raison njama de soulever la question sur la nécessité d une enquête de l ONU en Turquie.

    Hélas, comme vous le savez certes, l ONU est une succursale de l OTAN duquel la Turquie est de surcroît membre depuis 1961. Surtout que ces genres de commission arrivent souvent avec les conclusions déjà dans la poche. Nous avons vu comme la Brave Carla Del Ponte a fait sauter un fusible par une déclaration fracassante habituelle à cette Dame! à la RTSI à la mi-mai en tant que présidente de la commission ONU d enquête sur les armes chimiques en Syrie. A t elle senti qu il faudrait qu on consigne ses déclarations avant les conclusions finales qui pourraient inverser la vérité? Qui sait..Je spécule peut être!).

    In fine, quand on voit que 2 journalistes de LeMonde arrivent à faire "plus fort" et soi-disant mieux et plus vite que n importe qui et surtout quand on sait qu il y a un protocole strict d investigation consigné à suivre minutieusement, on se poserait des questions.. Il est évident que de telle enquête se base sur le travail des professionnels (tout d abord honnêtes, si possible ?!) et des spécialistes en toxicologie, des médecins neuro-toxicologue, des laborantins, des pharmacologues et des juristes tandis que les "Deux précités" la bâclaient ainsi, nous sommes bouches bées d"admiration de l hypocrisie"" et "comment ils essaient et souvent arrivent, et hélas, à prendre les gens pour des petits ânes"".

    RépondreSupprimer
  4. Un "petit grand" ajout:
    Depuis la création d Israel il y a 68 ans, 157 condamnations de l ONU à Israel ont eu lieu ce qui est de l ordre de plus de 2 par année en moyenne. Aucune n a été respectée par Israel sans aucune suite de l ONU mais en plus qu Israel les prenaient avec une arrogance hallucinante.

    J immgine qu aujourd hui, une seule condamnation de l ONU contre pour la Syrie et qui ne serait pas respectée, (sauf par l appui de la Chine et la Russie), c est alors le ciel tombera sur la terre en Syrie et la terre ira au ciel (proverbe syrien: Wakh3at al samaa 3ala al ardh wa al ardh til3et la al samaa...)

    Dans une autre veine et comme André a écrit sur ce site (avec un petit maquillage supplémentaire de ma part!): "il y a des dingues et il y a des paumés" et aussi un autre " il y a un cannibalisme individuel durement réprimé (pas en Syrie mais à l étranger) et un cannibalisme capitaliste partout qui "doit" passer inaperçu.

    La mort d un seul être humain est une tragédie planétaire à juste titre (Woolwich) et la mort des dizaines de milliers dans des situations atroces identiques, comme à Woolwich par exemple, est du statistique (les Syriens) .Et de surcroìt, les statistiques , hélas, sont tenues pau une odieuse Officine Salafiste Sioniste de Salade Sale Destructrice de l Humain ( OS 4 DH)basée à Londres (c est loin de Woolwich tout ça?)BIEN QUE LES IDéES DANGEREUSES de ce genre NE CRAIGNENT NI LA DISTANCE NI DIEU...

    RépondreSupprimer
  5. URGENT ... info très inquiétante !
    Espérons que cela ne serve qu'à de la "dissuasion" ...
    Qui peut souhaiter voir le Moyen-Orient s'embraser ... ?

    Nous avons tellement plus besoin de pompiers pour lutter contre l'incendie, que de gens qui jetteraient de l'huile sur le feu (c'est ma philosophie, celle de Bachar et des syriens aussi il me semble)

    --------------------
    Posté par Talion sur Agoravox:

    Annonce de dernière minute qui vaut son pesant d’or !!!

    Une véritable armée de volontaires russo-ukrainiens (ainsi que de pays à dominance orthodoxe et membres de l’ancien glacis soviétique) est entrain de se mettre en place afin d’aller aider les forces loyalistes à écraser les renégats en Syrie.

    On parle d’un contingent dont les effectifs compterait de 50 000 à 72 000 anciens militaires et militaires de réserve qui se sont vu offrir directement par le gouvernement syrien la possibilité d’acquérir la nationalité syrienne (et de s’installer sur place) une fois la victoire remportée.

    Les européens de l’Est entrent en croisade contre les extrémistes en Syrie
    http://avicennesy.wordpress.com/2013/05/30/les-europeens-de-lest-partent-en-croisade-contre-les-extremistes-en-syrie/

    Vidéo
    http://www.liveleak.com/view?i=311_1369928086

    Si ça se confirme, c’est une véritable croisade orthodoxe qui est entrain de se mettre en place dans le but d’exterminer toute l’internationale du Djihad qui fout la merde depuis deux ans en Syrie.

    On est peut-être entrain de vivre un moment historique, d’autant plus que tous ces braves gens ont clairement indiqué que c’était en représailles du raid aérien israélien qu’ils comptaient intervenir.

    En faisant l’erreur d’attaquer la Syrie, Israël a peut-être signé son arrêt de mort... En effet ces volontaires est-européens sont tous d’anciens militaires parfaitement structurés, encadrés et entrainés qui haïssent les sionistes.

    Le rêve américain du « Grand Moyen Orient » vient probablement de mourir sous nos yeux.
    --------------------------

    RépondreSupprimer
  6. C est un peu perplexe cette info qui m étonne beaucoup, est ce que les sources que vous citez sont fiables? Vous savez même concernant les S 300, les info disent: livrés, non livrés, pièces primaires oui, 6 à 12 mois d attente, la Syrie est sécurisée, Bibi est d accord que les S 300 soient livrés, poutine a donné s aparole à Bibi de ne pas les livrés, wikipédia non, site russe X oui....Cela mérite un cachet d Aspirine si nous n attendons pas un peu pour voir et entendre plus clair...

    Bien à Vous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis perplexe aussi ... mais pragmatique, du moins j’essaie.
      Je me dis que s'il y a assez de fous pour aller faire un djihad absurde contre la Syrie, il doit y avoir au moins autant de fêlés pour vouloir les combattre, aller faire la Croisade, autre version jumelle du djihad ...

      autre article IRIB mardi, 28 mai 2013
      Moscou : l'envoie du corps armé en Syrie?
      http://french.irib.ir/info/international/item/258839-moscou-l-envoie-du-corps-arm%C3%A9-en-syrie

      Supprimer
    2. Bonjour njama,
      La seule différence entre les djihadistes musulmans (Al Nusra et Front ISLAMIQUE Syrien FIS) et "éventuellement avec pincettes les orthodoxes précités" est que les premiers sont aussi fêlés, très fêlés mais payés grassement par le Qatar,A Saoudie . Je pense qu au fond et en plus ils s enfichent de la religion-bannière, ils sont désoeuvrés, psychologiquement perturbés et manipulés. Les quelques uns, rares? qui sont des "pieux-religieux n ont rien à perdre puisqu ils n ont rien: pas de passé ni de présent ni de futur, pas de famille, pas de villa, pas de voiture, pas de mobile perso ni d ordi,pas d enfant ni de femme avenir, pas de bon vin à boire,pas de vélo de course ni de tondeuse,pas de frigo ni de fraises en plein hiver, pas de ski, pas de TV, pas de sécurité sociale ni de vacances d été en Espagne ou à Cannes ou Bahamas, ni de salaire de retraite...)

      L ASL est un "noeud" car scissionés de l armée RAS, certes plutôt religieux fondamentaux, bien payés en plus mais ils ne veulent pas mourir pour le ciel forcément . Soutenus par l occident surtout la France. Ils sont "entrain de gagner du terrain" car soft soi disant. Ils restent chapeauter par la redoutable Confrérie qui a un long CV d organisation. L exemple que cette confrérie a donné: il n y a qu à voir l Egypte et l intérieur de l A.Saoudie et Qatar.

      Pour moi, le soft et le hard peut s appliquer encore sur le porno et ça se "comprend" mais les cancers soft et les cancers hard, je n y crois pas...ils sont des cancers.

      Supprimer
    3. Sceptique sur ces "croisés" orthodoxes! Quant aux S-300, j'avoue que je marche là-dessus comme sur un panier d'oeufs maintenant. Sur l'ASL, le terme de noeud est juste ce me semble, Si il y avait eu en leur sein une figure politico-militaire d'envergure, ils auraient fait beaucoup plus mal encore je pense.

      Supprimer
  7. à lire 6 ème ligne: ....sa parole à Bibi de ne pas les LIVRER...
    navré

    RépondreSupprimer
  8. Parmi les paradoxes, mais nous n'en sommes plus à un près, dans l'Actualité du jour:
    > "Les USA somment le Liban de réprimer le financement du Hezbollah" (Chrétienté-info), mais ont-ils un jour sommé le Qatar, l'Arabie Saoudite et LA FRANCE de réprimer le financement des djihadistes en Syrie ?

    > Le Liban va protester auprès de l'ONU après des survols israéliens (L'Orient-Le-Jour, repris par Le Monde)

    "Le président libanais Michel Sleimane a donné dimanche des instructions pour porter plainte à l'ONU contre la violation de l'espace aérien du Liban par l'armée israélienne.
    Des correspondants de l'AFP ont fait état de survols à basse altitude inhabituels d'avions de combats israéliens sur plusieurs secteurs du territoire libanais dimanche matin.
    M. Sleimane "a chargé le chef de la diplomatie Adnane Mansour de porter plainte à l'ONU sur les violations persistantes d'Israël de l'espace aérien libanais, dont celles de dimanche survenues au-dessus de l'ensemble du territoire y compris la capitale", selon un communiqué de son bureau."
    -----------------
    Suggérons au Liban de demander à l'ONU que son ciel soit zone d'exclusion aérienne en violation de la souveraineté du Liban et de la résolution 1 701 des Nations unies" sur le cessez-le-feu après le conflit de 2006

    RépondreSupprimer