vendredi 14 juin 2013

Saigner la Syrie


http://www.wired.com/threatlevel/2013/06/general-keith-alexander-cyberwar/
http://www.fas.org/sgp/library/
Hamlet Obama s'en va-t-en guerre! Empêtré dans les scandales de la NSA, le porte-parole de la présidence  a annonçé que la ligne rouge sur l'utilisation des armes chimiques avait été franchie. Les Etats-Unis vont donc fournir des armes aux mercenaires, déjà approvisionnés depuis longtemps. Il semble que Victoria Nuland et John Kerry ont été les chevilles ouvrières d'une décision vraisemblablement prise depuis un certain temps.http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/06/14/97001-20130614FILWWW00331-syrie-un-depute-russe-parle-de-faux.php. Le sénateur McCain aura été le premier à applaudir http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/06/14/97001-20130614FILWWW00309-syrie-mccain-applaudit-obama.php, gageons que le décurion Fabius minimus ne sera pas en reste!
Nous aurons donc une conférence de paix pour préparer la guerre, après avoir eu une guerre pour préparer une conférence de paix.

Saigner la Syrie

Rétablir l'équilibre veut simplement dire faire durer la guerre, afin de détruire le pays et préparer sa partition.http://www.nytimes.com/2013/06/13/world/middleeast/syrian-forces-seen-stepping-up-air-attacks-on-rebels.html?ref=todayspaper&_r=0
On reparle d'une "no fly zone" http://online.wsj.com/article/SB10001424127887323734304578543761501124132.html  qui, à partir de la Jordanie, couvrirait une zone de 25 miles, fera t-on de même au Nord, à partir de la Turquie, il est avéré que la brigade al-Tawhid a reçu des missiles avec système de guidage. Tout va désormais dépendre de la réponse de la Russie, de la Chine et des Brics face à ces menaces.



 Une pleureuse qui ne mentionne pas une seule fois le peuple syrien!



18 commentaires:

  1. glad you are helping to get that vid out

    RépondreSupprimer
  2. http://www.comite-valmy.org/spip.php?article3599

    Commentaire sur les déclarations du Président Obama hier concernant l’emploi des armes chimiques par la Syrie par
    Alain Corvez.

    RépondreSupprimer
  3. une "no fly zone" qui, à partir de la Jordanie, couvrirait une zone de 25 miles ...

    C'est là qu'on mesure le degré assez total d'hypocrisie !
    Patriot et F 16 déployés pour "protéger" la Jordanie disaient-ils !
    Plus la simultanéité de cet exercice militaire conjoint américano-jordanien «Eager Lion 2013» de grande envergure impliquant 15.000 soldats et 18 nations prévu pour débuter au plus tard en juin et durer deux mois, avec la participation de chasseurs de combat américains F-16 et des systèmes de défense Patriot.

    La Jordanie acceptera-t-elle ce coup de force ? Il n'est pas inutile de rappeler ses très officielles et récentes déclarations, celle du roi Abdallah:
    "La Jordanie ne participera pas à une ingérence militaire dans les affaires syriennes, car cela serait contraire à nos principes et à nos intérêts nationaux supérieurs",

    confirmée par son 1° ministre Abdullah Ensour :
    "En Jordanie, nous sommes hostiles à une intervention en Syrie et considérons qu'il est inadmissible d'utiliser la force armée de tout État étranger en vue d'une invasion de ce pays. En Jordanie, vous ne trouverez pas de troupes étrangères qui puissent agir contre la Syrie"
    (sources Ria Novosti)

    RépondreSupprimer
  4. La décision des USA que la Syrie a utilisé des armes chimiques a sonné, mais elle a sonné faux.

    Ce n est pas que la ligne rouge qui a été franchie par les armes chimiques ou ce qu on le croit mais bel et bien une autre ligne qui a été franchie, celle du FRONT depuis le
    5 6 (Al qusseir...), La coalition Syrie-Russie-Iran et Hezbollah (ndr: pourquoi pas ?)a gagné du terrain et annoncent la défaite des mercenaires alias les rebelles ou l opposition chose que les USA n accepteraient pas.

    Par ailleurs, le complexe militaro-industriel CMI américain a un chiffre d affaires de 6 billions de Dollars et en ses temps économiquement "difficiles", il faut que ce CMI tourne à plein régime non pas et au moins pour compléter l assurance maladie des 20 à 40 millions d américains "pauvres" non assurés mais pour enrichir encore plus les plus richissimes.

    In fine, ce n est pas aujourd hui que les USA vont faillir à leur CV . L USA est un pays prédateur qui choisit et invente ses proies...tout cela au nom de l axe du bien, le choc des civilisations, God Bless Amercica, In God we trust et le Monde libre...
    Le Vietnam, l Afghanistan et l Irak sont des témoins, entre autres, à jamais..

    RépondreSupprimer
  5. Dans le sud du Gouvernorat d'Alep

    L'armée syrienne continue son avancée dans la région d'Alep, deux villages viennent d'être nettoyés et l'armée syrienne reçue en libérateur par la population qui a assez souffert des bandes dijhadistes égorgeurs, violeurs et voleurs HALAL. Il s'agit d'AÏn Assan et Tallet al-Tineh dans la province sud d'Alep. Bon travail. Aux suivants !

    Et la vidéo du nettoyage de ces deux villages dans la province sud d'Alep. La population crie "Allah glorifie l'armée ! (Allah mhayy ejech!) : http://www.youtube.com/watch?v=OZpHmI_D6cM&feature=youtu.be

    L'intérêt de ces villages est très stratégique car ils se trouvent sur une colline qui domine les autres villages encore sous contrôle des djihadistes comme Hussaniyeh. le correspondant de la télévision syrienne dit que le nettoyage de ces villages est une question de quelques jours. De même, d'après lui, le sud d'Alep devient de plus en plus sécurisé. Comprenez donc pourquoi les atlantistes avec leurs amis wahhabites se précipitent pour venir au secours de leurs petits protégés cannibales !

    Cécilia, l'Anonyme ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Cécilia

      "L'armée syrienne continue son avancée dans la région d'Alep" ... c'est bien ce qui embête Fabius : "Il faut qu'on puisse arrêter cette progression avant Alep." ... et (ce "stupide") d'ajouter :
      "C'est la prochaine cible à la fois du Hezbollah et des Iraniens, a déclaré le ministre, interrogé sur France 2. Il faut un rééquilibrage parce qu'au cours des dernières semaines les troupes de Bachar Al-Assad, et surtout le Hezbollah et les Iraniens, avec les armes russes, ont regagné un terrain considérable."
      Mais bien sûr "le Hezbollah et les Iraniens", l'AAS c'est entre 300 et 400.000 hommes, ... l'oublierait-il ?
      Si elle a besoin de mercenaires, elle peut recruter BlackWater (aujourd'hui rebaptisé CRAFT (rires, j'imagine la tronche des US)

      Ben oui, l'AAS a repris le contrôle de l'Ouest avec un peu l'aide du Hezbollah, ce qui sécurisera le côté de la frontière syro-libanaise, et elle va s'occuper d'Alep ...

      Pourquoi ça l'embête beaucoup Fabius ... c'est parce que le plan €uro_U$_$ioniste de déstabilisation de la Syrie prend du plomb dans l'aile, car il vise clairement depuis longtemps à diviser le peuple syrien et libanais sur des questions ethniques et /ou confessionnelles ... 10 % environ de chrétiens en Syrie, mais bien plus en % à Damas même, et dans la région d'Alep.
      L'occident espérait le soutien des chrétiens, mais ils ne sont pas si crétins que Sarkozy
      : (5 septembre 2011) « Les chrétiens de Syrie et du Liban n’ont plus leur place au Proche Orient »
      http://www.silviacattori.net/article2394.html

      Comme autres stupides on pourrait citer Ben Gourion qui avait déjà l'idée: voir Lettre de David Ben Gourion à Moshe Sharett, alors Premier ministre d’Israël, l’incitant à exécuter un plan de démembrement et de déstabilisation du Liban. 27 février 1954
      http://www.voltairenet.org/article9886.html

      ou Kissinger:
      “ Il a dit au président Frangié : « Le Liban est une erreur de l’histoire.. Vous n’êtes pas une nation ! » Bien sûr, le président Frangié s’est révolté et lui a demandé : « Que voulez-vous ? » ; Kissinger a répondu : « Je vous le dis, nous avons décidé de soulager Israël en chassant les chrétiens du Liban, et en y implantant les Palestiniens » ... C’est tout ce que voulait Kissinger ! Implanter les Palestiniens ... et Kissinger a poursuivi en disant : « on implante les Palestiniens au Liban et comme cela les chiites seront en nombre égal avec les sunnites, il y aura un équilibre entre eux. Et vous les chrétiens nous vous accueillerons dans les ambassades des États-Unis, le Canada et le Venezuela ... Il vous suffira d’aller dans ces pays quand que vous le voulez » ... et effectivement ces ambassades nous étaient ouvertes tous le temps ..." (Mme Sonia Frangié, la fille de l’ancien président de la république libanaise le défunt Souleimane Frangié dans une interview accordée à Radio Nour)

      Supprimer
    2. Al-Manar 23-03-2012
      "Des Eglises accusent la France de vouloir vider la Syrie de ses Chrétiens."

      Un face à face farouche oppose en Syrie des Églises orientales chrétiennes aux ambassades occidentales, ont révélé des sources proches du patriarcat orthodoxe au site de l’opposition syrien AlHakika (La vérité).

      Des Visas ouverts aux Chrétiens seulement !

      Les patriarches Agnatius IV et Zakka Ier ont découvert un plan ourdi par certaines ambassades occidentales à Damas, en l’occurrence celle de France, pour vider la Syrie de ses Chrétiens.
      L’affaire a été découverte par le patriarcat le mois dernier.
      [...]
      http://www.almanar.com.lb/french/adetails.php?eid=56159&cid=18&fromval=1&frid=18&seccatid=37&s1=1

      l'article date un peu, mais il mériterait d'être publié en entier sur le site, ... à faire connaître !!! urgent ...

      Que faut-il en déduire ? que la France n'accepterait d’accueillir (le cas échéant) que certains syriens triés sur le volet, sur des bases confessionnelles !!!
      des visas pour les chrétiens, mais pas pour les autres réfugiés ?

      La France accueillait il n'y a pas si longtemps je crois des réfugiés pour des raisons politiques, la guerre en est une non ?

      Supprimer
    3. La France est-elle encore "laïque" ?

      Non, elle ne l'est plus. Je mets clairement en cause l'Europe dans les tentatives de démantèlement de la laïcité, en Europe et en France
      Voir article 17 du TFUE, Directives qui s'imposent aux Etats, et qui invitent à faire revenir les clergés de tous poils (ceux que chaque État choisirait en fait) sur la scène politique, contre toutes traditions républicaines laïques qui furent observer pendant des décennies, aussi bien par la Gauche que par la Droite.
      oui, l'Europe est anti-laïque !
      http://ec.europa.eu/bepa/activities/outreach-team/dialogue/index_fr.htm

      Supprimer
  6. Armes chimiques

    Selon le journal américain, Time, les accusations de Washington contre Damas d'utilisation d'armes chimiques étaient en coordination avec les Israéliens.
    L'opposition doit être fière, non ?

    http://world.time.com/2013/06/14/the-syrian-war-israel-and-u-s-coordinating-how-to-target-assads-arsenal/

    Cécilia l'Anonyme !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moscou estime qu’Assad n’a nul besoin d’utiliser des armes chimiques

      "Le régime remporte des victoires sur le terrain, l'opposition l'a reconnu ouvertement" a indiqué le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov aux journalistes lors d'un point presse avec son homologue italienne Emma Bonino en visite en Russie.
      "Quel sens peut-il y avoir pour le régime syrien d'utiliser des armes chimiques, surtout à si petite échelle ?" a demandé M. Lavrov.

      "Les documents qui nous ont été présentés par nos partenaires américains et, avant ces derniers, par nos partenaires britanniques et français ne contiennent pas de preuves ni de garanties attestant que ces échantillons […] répondent aux critères de l'OIAC", a précisé le chef de la diplomatie russe.

      http://www.almanar.com.lb/french/adetails.php?eid=116409&frid=18&cid=18&fromval=1&seccatid=37

      Supprimer
  7. Libérez-les !

    Les deux dignitaires chrétiens d'Alep ont été enlevés par les islamistes fanatiques depuis 62 jours et aucune nouvelle d'eux depuis cette date. Je crains fort que leur sort serait comparable aux pèlerins chiites libanais enlevés côté Azaz par le groupe djihadiste Tempête du Nord (Assifat al-Chamal) dont l'un des impliqués dans cet enlèvement s'est photographié à côté du sénateur américain John McCain qui a rencontré ces kidnappers en Syrie dernièrement quelque part dans la région nord d'Alep ! D'ailleurs, des familles chiites y ont reconnu au centre Mohammad Nour, porte-parole de la Brigade Tempête du Nord. Cela dit, d'après la chaine libanaise almanar, pro Hezbollah, les parents ont décidé de porter plainte contre McCain.

    Rappellons aussi que c'est la même brigade qui enlevé en octobre dernier le journaliste, libanais Fida Itani. D'ailleurs, même le quotidien D’Expresse parle d'Abou Ibrahim, le chef de cette brigade en tant "un homme originaire d'Azaz qui s'est fait connaître en enlevant des pèlerins chiites libanais cet été".

    http://www.lexpress.fr/actualites/1/economie/le-journaliste-libanais-detenu-en-syrie-dit-etre-en-bonne-sante-dans-une-video_1180279.html

    Cécilia l'Anonyme !

    RépondreSupprimer
  8. http://shamtimes.net/news_de.php?PartsID=1&NewsID=8983#.UboRw-dM_To

    d'apres shamtimes, un des évêques aurait été exécuté.... j’espère que ce n'est pas vrai.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Espérons que tout ce beau monde qui était venu chercher son "pain spirituel", - une foule fervente de fidèles s’est rassemblée, pour s’unir à cette consécration - aura entendu Bechara Raï les oreilles grandes ouvertes ...

      "Le patriarche a associé les musulmans du Liban à cet acte de consécration, en rappelant que le Liban est le seul pays au monde à avoir transformé la fête de l’Annonciation, le 25 mars, en « fête nationale » islamo-chrétienne chômée."

      http://www.lorientlejour.com/article/819517/-marie-au-secours-dun-liban-ballotte-par-la-tempete-regionale-et-lantagonisme-8-14-mars-.html


      Supprimer
  9. Tout d abord, j espère comme adalia qu un des deux évêques n a pas été exécuté, que "Dieu" le protège de tout coeur comme tout syrien..
    ________________________________________

    QUI EMPêCHERAIT LE PROJET "DIVIN", LE GRAND ISRAEL du NIL à l EUPHRATE?

    Les derniers bastions qui pourraient (au conditionnel) l empêcher sont la Syrie et le Hezbollah au Liban. C est le seul constat qui s impose.

    Prenons le "du Nil à l Euphrate" selon un "acte notarial de Dieu" depuis plus de deux milles ans" : L Irak est hélas à genoux, la Jordanie à oublier, les leaders des palestiniens sont devenus pourris et "vendus" et vont nous chanter en l usurpant Dieu et non plus un mot sur la Palestine sous réserve de la réaction de leur "peuple honnête", l Egypte est au 14 ème siècle et elle reçoit de l "Aide Internationale Américaine auy Pays Etrangers" en perfusion intra-veineuse aux soins intensifs (comme John Kerry à ses débuts, en l été 2012, avait informé son"peuple": " il n y aura plus aucun soldat américain mort à l étranger mais l investissement financier américain bien qu il alourdisse encore le budget américain mais il rapportera très gros à l Amérique, mes "chers" citoyens : ) )

    Bien que le Grand Israel est soi-disant "Divin" mais en plus le marché économique de ce "Grand" est très intéressant du point de vue LE CAPITALISME A OUTRANCE et qui serait les pays avoisinants (main d oeuvre à la Bangladesh et consommateurs aussi mais qui ont également du pétrole-gaz à pomper pour les prochains 50 ou 70 ans à venir…)

    La décision des USA concernant la ligne rouge qui "a été franchie" en Syrie sonne faux. Ce n est pas l arme chimique qui dérange les USA et la France, mais la vraie ligne rouge qui n est pas celle que l on croit. Elle est bel et bien la LIGNE ROUGE FRANCHIE AU FRONT par l armée de la RAS qui annonce, depuis le 5 6 du Qusseir ( appelons cette bataille la 56 :) )le début de la défaite des mercenaires alias les "rebelles". Donc , ça devrait les déranger cette alliance qui a l air de gagner à la longue entre la Syrie-La Russie-L Iran et le Hezbollah du Liban …Donc pour les USA et la France: FEU à gogo, feu de tout bois (voitures piégées, massacre à Deir El Zor, Patriots et marins américains en Jordanie, mensonges et intox sur la défaite des "généraux de l Armée de la RAS et surtout pourquoi pas des armes CHIMIQUES EN GRANDE QUANTITé qui passe ou qui casse lancées par l ASL (la confrèrie) tout en les mettant sur le dos du Gvt, je veux dire comme d habitude sur le "dos de bachar"""

    RépondreSupprimer
  10. Si les 5000 généraux français ne servent à rien et que le livre blanc va amputer le plus l armée de terre, les envoyer au Mali sinon…..trouver une petite ou une moyenne-grosse gueguerre quelque part…nom de Dieu, tiens en Syrie par exemple, c est mieux que Pôle Emploi.?
    En Europe , on dit quand le bâtiment va tout va et pour l armée, que dit-on? Quand il y a la guerre et/ou qu on l invente au labo à exporter (ailleurs bien sûr pas chez soi) quand la guerre va, tout va pour notre économie+le Cheik Chèque?

    RépondreSupprimer
  11. http://www.dailymotion.com/video/xzlm8q_r-courtoisie-2013-05-04-jl-izambert-crimes-sans-chatiment_news#.Ub6-mnMXezk


    a ecouter, ou lire l'interview sur le site de silvia cattori, et surtout lire le "livre crimes sans chatiment".
    il enquete sur les reseaux islamistes, la protection et l'indulgence sans limites des gouvernements occidentaux depuis les annees 80. tres instructifs

    RépondreSupprimer
  12. il parle surtout des divers gouvernements francais,droite ou gauche, pas de jaloux.
    pour moi c'est le livre de l'année.
    eclaire pas mal de choses sur la Syrie

    RépondreSupprimer
  13. Fabius et les US veulent armer les rebelles ...

    Je pense plutôt qu’ils veulent les ré-armer, vu toutes celles qu’ils ont perdues dans la bataille de Quoseir et ailleurs ... les rebelles n’en manquaient pas ... (voir la vidéo 01:29 publiée sur le site Al-Manar)
    En fait de recherches d’une solution politique, de paix par une concertation internationale, ils n’ont d’autre idée que de torpiller Genève 2 en continuant leurs activités de pompiers pyromanes en Syrie ...

    Des armes israéliennes et prohibées retrouvées à Qousseir

    Le correspondant d’almanar présent sur place a transmis des images sur des maisons remplies d’armes et de munitions ainsi que les images de tunnels utilisés par les groupes armés dans la ville de Qousseir, Dabaa et Boueyda.

    Certaines armes portaient des inscriptions en hébreu et des fusils d’assaut israéliens de type Uzi ont été retrouvés. Alors que les dirigeants de l’opposition déploraient l’absence d’armes efficaces dans les rangs des groupes de rebelles, les images transmises dans cette vidéo montrent des armes sophistiquées, de multiples roquettes, des armes prohibées, ainsi que des masques à gaz.

    http://www.almanar.com.lb/french/adetails.php?fromval=2&cid=37&frid=18&seccatid=37&eid=115509

    RépondreSupprimer