mardi 26 mars 2013

y a t-il encore un droit international? Alep encore plus en danger


Après la farce d'Istanbul, nous avons maintenant droit à la mascarade de Doha, la coalition a désormais le siège de la Syrie  et Khatib, sorti par la porte est rentré par la fenêtre pour activer ce qui semble être le nouveau plan washingtonien : prendre complètement Alep pour y déclarer un nouvel état syrien http://english.al-akhbar.com/content/partitioning-syria-doha-summit.
Cela expliquerait sa requête à John Kerry de déplacer les batteries de Patriot pour protéger le Nord de la Syrie. Requête refusée pour l'instant; et ceci expliquerait aussi l'accroissement du flux d'armes et de djihadistes, il y a même des combattants ouïghours venus de Chine. Sur ce point le New York Times a publié un bon article hier, où l'on s'aperçoit que tout est lié: l'ambassadeur américain assassiné à Tripoli en septembre, alimentait ce "pipeline" d'armements et de djihadistes, avant que la Croatie ne prenne le relais.
 "It has grown to include more than 160 military cargo flights by Jordanian, Saudi and Qatari military-style cargo planes landing at Esenboga Airport near Ankara, and, to a lesser degree, at other Turkish and Jordanian airports. "
Nous ne pensons pas que l'opposition soit capable de prendre Alep et de créer un état croupion. Mais, puisque les assauts sur Damas ont échoué,certains doivent se dire pourquoi pas Alep?






10 commentaires:

  1. Bonjour

    Pourquoi la Syrie demande une enquete sur les armes chimiques sachant qu'il ont été utilisé par les terroristes , alors que l'ONU est loin d'etre impartiale sur la Syrie ?

    Merci

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Jo,
    Les guerres se gagnent aussi auprès des opinions publiques, c'est pour ce la que la Syrie a demandé l'ouverture d'une enquête. En revanche, il est probable que les alliés de la coalition la vident de toute substance.

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir,
    C est exact ce que Pour la Syrie dit que l équipe atlantiste viderait cette commission de sa substance. De surcroît, il se peut qu elle arrive en ayant déjà les conclusions de l enquête dans sa poche. A voir la suite sans que cela ne devrait pas interdire que la Syrie demande cette enquête.

    Les alliés de la coalition sont les atlantistes inclus même le pouvoir politique actuel français dit socialiste de gauche (Paix à son âme l anti-impérialisme traditionnelle de la Gauche!!)

    RépondreSupprimer
  4. merci, et imaginons qu'ils disent que c'est le gouvernement Syrien qui a utilisé les armes chimiques ; que va t-il se passer ?

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir Jo,

    S ils disent que c est le gouvernement syrien qui en est responsable, ceci ne changerait rien puis qu ils vont le dire! Vous savez, on vit dans un monde de mensonge effroyable: ils sont même capables de dire qu Assad avait signé lui-même sur le mortier portant ses gaz chimiques et la CIA a reconnu et certifié sa signature et tout le monde en croirait!! Fait-on entre vous et moi un pari? (hélas dans une affaire de meurtre répugnant?) De surcroît, la menace américaine de se "fâcher" tout rouge ainsi qu Israel si les dites armes chimiques ont été utilisées par le Gvt Syrien Loyal se concrétiserait, ils n attendent que ça, Non?

    Dans la même veine de mensonge "hallucinant": Vous étonne-t-il que le Qatar déposera sous peu une plainte contre les palestiniens auprès du Conseil de Sécurité de l ONU? En justifiant cette demande par le fait que les palestiniens représentent un danger pour Israel et pour la paix mondiale et qui risquent, les palestiniens donc, de déclencher la 3 ème guerre mondiale. Tout le monde goberait ça.

    Aujourd hui, "Le Monde" accuse Assad d avoir tué le vénérable Cheikh Boutti et les 22 personnes autres dans la mosquée (RIP à eux tous). Le minimum de la logique est de poser la question: A qui profite le crime? Le vénérable Cheikh Boutti (RIP) de 82 ans d âge prêchait chaque Vendredi pour la Patrie Loyale, la Syrie....comprendra qui pourra que ce n est pas possible que le Gvt le fasse..

    Quand autant la France que les USA formulent des craintes que l islamisme radicale prenne racine dans ses pays du "printemps arabe" et qu ils voient l état de l Egypte, La libye et la Tunisie ( ça devraient leur plaire, à mon humble avis, puis qu ils ont voulu et ont tout fait pour) mais ils "pondent" successivement Mr Khateb puis Mr Hitto, tous deux de la Confrérie, ou est le raisonnement intellectuel et morale dans ça?

    Vive la Syrie, son Armée et son Gvt loyal.

    RépondreSupprimer
  6. merci

    Mais si ils disent que c'est le gouvernement Syrien qui a utilisé les armes chimiques, verra t-on une intervention militaire ?

    RépondreSupprimer
  7. Ca dépend, hélas, dans quel no d article se trouve leurs plans copiés collés de l Irak, l Afghanistan, Mali....Cependant, il faut être confiant parce que si le peuple syrien, et tous les médias le disaient, ne tenait pas à son Gvt, ce dernier n aurait pas résisté à ce jour. Au début, ils disaient faire tomber le Gvt syrien est une affaire de 2 mois...

    C est vrai que les vétos à l ONU de la Russie ( et Chine) avaient sauvé la Syrie d un massacre à la tronçonneuse à la libyenne . Néanmoins, le silence radio et assourdissant de la Russie est perplexant. Soit qu elle prépare un coup dur pour les Atlantistes ä la manière de l ours polaire soit elle est occupée et inquiéte pour ses capitaux en Chypre ( + le coup stratégique contre elle) bien que ces capitaux lourds suivent le capitalisme pure et dure et qui n est fait pas le bien même de leur peuple.

    Bien à Vous.

    RépondreSupprimer
  8. Merci ,

    Moi je pense qu'il fallait pas demander a l'ONU de faire une enquete

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour jo,
    Il se peut que vous avez raison sur le fait qu il ne fallait pas que le Gvt syrien demande l enquête. Personnellement, sans qu on nous sollicite l avis certes, je
    l aurai demandée (Parions sur les résultats!!) Et si c est l opposition +France +USA en avaient demandée, serait-il mieux?.

    Vous savez, il y a 2 mois, des avions israeliens avaient violé l espace aérien syrien et ils ont bombardé au Nord Ouest de Damas. Bien que la plainte de la Syrie auprès du conseil de sécurité de l ONU était quasi "Normale", sa requête a été refusée soi disant par manque d info crédible, nous dit-on. Car les satellites n ont pas pu voir clair par à cause d une "mauvaise météo". A l époque de la guerre d Irak, on nous saoulait que la technologie des frappes est chirurgicale, "propre" et indolore car même les plaques minéralogiques des véhicules sont déchiffrables voire même que ces satellites voient une balle de ping pong( plus petite que celle , la jaune, du tennis!) ( ou étaient ces satellites autant USA que ???russes pour le Nord ouest de Damas?)

    Bonnes Fêtes de Pâques et à ceux qui les fêtent!!
    Bien à vous jo.

    RépondreSupprimer