dimanche 3 mars 2013

Interview du président Assad



Les rumeurs de négociations vont bon train depuis quelques jours, le président Assad dans une interview au Sunday Times donne la position officielle de la Syrie: Négociations avec toute opposition non-armée mais pas avec les terroristes.


Darayya toujours.

7 commentaires:

  1. Interview concis, clair et intéressant partculièrement sa réponse quant à Kerry (je ne parlerai pas des personne mais de la politique....ministre frais un peu neuf...attendons voir....) etc.

    Aux amis de ce site: voir et à écouter, ça vaut la peine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Concernant le Raqqa, beaucoup de bruits contradictoires circulent sur l issue entre le Gvt loyal et les rebelles dans cette ville. Sana n a pas encore donné sa version , attendons voir..

      Par ailleurs, la guerre en Syrie n est pas militaire dans le sens propre du mot mais une guerre par procuration, une guerre politique et médiatique qui est bien rôdée par Al jazeera et consorts...Wait and see

      Supprimer
    2. Oui, la coalition crie victoire, il faut attendre un peu je crois. En même temps toute la région au sud d'Alep a été reprise.

      Supprimer
  2. Et Bon Anniversaire à ce site à son 2ème mois....

    RépondreSupprimer
  3. Merci Charles:
    Mon rêve, qu'on n'ait plus besoin du site parce que la paix sera revenue!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi, mais je pense, hélas, que ce n est pas ni pour demain ni l après demain mais au moins cette année 2013, le plus tôt est le mieux certes.

      La multipolarité des "intervenants" en Syrie rend la vision de l avenir proche complexe. Néanmoins, la négociation est plus ou moins "imposée" chose qui n est pas mauvaise. Le président Assad gagne encore plus du poids et de la maturité. Comme tu le disais aussi sur ce site: la négociation marche mieux du côté du plus fort et qui a marqué des points , c est presque la Négociation dans un bureau mais après l avoir travaillée sur le Terrain...

      Merci encore à pourlasyrie.blogspot.com

      Supprimer
  4. Oui, il y a en ce moment des combats autour d'Alep et à Raqa qui sont très importants, mais n'étant pas arabisant, il m'est difficile de relater cela sérieusement. Je crois que l'élément essentiel si négociation il y a, c'est d'exclure les frères et leurs milices, ce sont eux qui sont à la base des troubles.

    RépondreSupprimer